Critique de Croquignolle

J'ai terminé ce thriller il y a près plus d'une semaine et je n'en suis pas encore remise.
Ce livre est un véritable coup de poing, coup de sang, coup de coeur, coup double, coupe-souffle, coupe-faim et coupe-gorge !
Ca faisait très très longtemps qu'un roman de cette sorte ne m'avait emmenée si loin dans l'horreur, dans un frisson continu angoissant et dans un suspense glacial... très appréciable pour des vacances d'été caniculaires.
Et cela jusqu'à la dernière page !

Jamais auparavant, je n'avais entendu parler de Maud Mayeras. Ce livre est tombé entre mes mains par hasard, par la magie du bookcrossing.
Et ce roman m'a révélé une écrivain avec sacré caractère, une extraordinaire imagination et un talent indiscutable de conceptrice d'histoire hors du commun. Maud Mayeras est une architecte hors pair construisant pièce après pièce le puzzle avec l'intelligence de celle qui veut laisser le motif se révéler à la dernière minute.

Les personnages sont glauques à souhait, partageant leurs secrets gentiment mais sûrement, maintenant le lecteur la langue pendue dans un suspense terrifiant.
Les époques et les histoires se croisent, s'imbriquent apportant chacune leurs lots d'indices fascinants.

Que dire de plus si ce n'est que ce livre n'est à manquer sous aucun prétexte si vous êtes fan du genre ! Iris Baudry, son histoire, son appareil photo, sa famille ne vous laisseront pas indifférents !