Critique de Calathea

Après avoir lu les Monstres de la même auteure et véritable coup de coeur j'étais plus qu'excitée à l'idée de me plonger dans un autre roman de Maud Mayeras. Quelle ne fut pas ma déception !

C'est long, mon dieu que c'est long... Ça n'en finit par de descriptions psychologique redondantes et de pensées obsessionnelles. On patine pendant des pages et des pages sans avancer. Au bout de 200 pages, toujours rien. Je me suis demandée si j'allais finir ce livre. Mais devant toutes les critiques ultra positives je me suis forcée. L'histoire qui se déroule dans le passé (le roman alterne entre le présent d'Iris Baudry et une histoire passée) était plus intéressante que l'histoire principale ce qui a permis de m'accrocher un peu et m'a encouragé à aller au bout.

J'ai trouvé ça inutilement sordide, l'histoire tient à peine debout, c'est ennuyeux même si la deuxième partie du roman l'est un peu moins. le final n'est même pas tant surprenant. Si vous souhaitez découvrir cette auteure filez lire les Monstres et ne vous attardez pas inutilement sur Reflex. C'est mon avis.