Critique de Mamzellegazelle

*** Clap ! ... ce n'est pas dans la boite ***

Ça fait un sacré bout de temps que ce roman attend sur mon étagère, et , après avoir lu les avis sur les forums, je me suis dit que j'allais passer un bon moment.

Ce roman est noir, très noir, malsain, angoissant.
Mais je n'ai toujours pas compris l'engouement des lecteurs pour cette histoire : bien sûr il y a ces rebondissements qui surviennent dans les dix derniers chapitres, mais bon pas de quoi tomber de son lit ou de son canapé !
Si vous chercher de l'action, passez votre chemin, ce n'est pas le thriller où le flic se fait tabasser, ni le thriller où il y a des courses poursuites en voiture pour traquer le méchant. Non, là vous avez le thriller psychologique qui se passe sur deux époques différentes et où bien sûr Maud Mayeras joue avec les nerfs du lecteur qui attends le moment où tout va s'imbriquer.

L'auteure a fait traîner l'histoire avec des longueurs, faisant intervenir des personnes qui n'ont aucune importance dans l'histoire - je pense aux chapitres avec sa meilleure amie Lauren et son bain de minuit - je n'ai toujours pas compris qu'est-ce que cette personne fait dans l'histoire, prenant plusieurs pages du roman.

Reflex ... ce n'est pas dans la boite !