Critique de diablotin0

"De si bons amis" fait partie des livres qui se lisent rapidement. On pressent dès les premières lignes que la rencontre d'Hélène, fragilisée par un divorce et le retrait de la garde de son enfant, avec Ava et Swift, les si bons amis ne va pas être une belle et forte amitié. Je dis on pressent, mais ce n'est pas le cas d, Hélène, qui est complètement tombée sous le charme, subjuguée par leur mode de vie. Elle se laisse vampiriser par eux. Nous, en tant que lecteur, on redoute le moment où le drame va arriver car une telle dépendance affective ne peut que mal se terminer. Tout au long des pages on constate une emprise de ce couple de plus en plus fort sur Hélène qui n'aspire qu'à une seule chose récupérer son fils grâce à ses bons amis qu'elle admire en tout point. Page après page, ses si bons amis tissent leur toile avec perversité. Ils sont tout ce que je fuis au galop : superficiels, faux, manipulateurs.
Si je n'ai pas été sous l'emprise de ces si bons amis une seule seconde, j'ai été en revanche, sous l'emprise de ma curiosité qui m'a poussée à lire rapidement ce roman. Il y a une tension psychologique présente tout au long du livre qui nous invite à tourner les pages rapidement.
C'est le troisième roman que je lis de cet auteur. Elle sait planter le décor dans lequel on ne se sent pas forcément bien mais dans lequel on fait immédiatement partie.