Critique de Elusor

Voici un très beau roman qui raconte la relation forte entre la narratrice et sa jeune soeur, laissées à elles-mêmes l'été de leurs 13 et 11 ans dans la banlieue de San Francisco, suite à la séparation entre leur mère dépressive et leur père inspecteur de police, leur héros absent. Elles passent leur temps dans la montagne derrière chez elles, y découvrant ensemble bien des choses de la vie, jusqu'à ce qu'un tueur en série se mette à y assassiner des jeunes femmes. Leur père est chargé de l'enquête… Ce roman mélange les genres, celui du roman initiatique qui décrit avec justesse et sensibilité le passage de l'adolescence ; celui du roman psychologique qui étudie finement le délitement de la famille éclatée et la résilience (ou son absence) des différents membres; et celui du polar, enfin, mais dont il ne suit pas les codes habituels. Je me suis beaucoup attachée aux personnages de Rachel et de Patty, courageuses adolescentes que je quitte à regret !