Critique de Duzbo

Duzbo
09 décembre 2017
Suzanne Stone souhaitait plus que tout devenir une vedette de la TV. C'est pourquoi, même après son mariage avec Larry Maretto, Suzanne se donne les moyens de poursuivre son rêve et est prête à tout pour y parvenir.
Joyce Maynard construit son roman habilement en collant au thème principal de son histoire : les médias, les reportages TV etc... Ainsi, chaque chapitre nous donne à lire le témoignage des différents protagonistes, comme s'ils étaient interviewés. Les chapitres sont très courts et la lecture devient vite addictive : on tourne les pages rapidement en se demandant où est le vrai et où est le faux dans ces différents récits.
J'ai également bien aimé la postface où Joyce Maynard explique la genèse de son roman, le fait qu'elle s'est inspirée d'une affaire réelle ayant eu lieu dans les années 90 et parle également de l'évolution des pratiques avec l'omniprésence des écrans dans nos vies aujourd'hui.
Une bonne lecture et une auteur que je continuerai à lire.