Critique de Tachan

L'histoire avance lentement mais sûrement avec ce nouveau tome des aventures d'Akira et de son patron. J'ai retrouvé avec plaisir cette romance tranche de vie tellement différente des histoires habituelles de lycéennes.

Akira est toujours aussi sensible au charme de son patron, il est le seul à la rendre aussi rayonnante, et elle commence à faire des progrès avec lui grâce aux conseils de ceux qui l'entourent. C'est mignon de la voir compter sur des amulettes comme les petits de primaire, c'est attendrissant de la voir rougir au moindre regard ou effleurement et c'est touchant de la voir faire autant d'efforts pour apprendre à mieux le connaître. du coup, même si la différence d'âge me gêne vraiment, je suis ravie de voir qu'elle commence à toucher son coeur. C'est normal quand on voit quelqu'un comme elle qui l'accepte tel qu'il est et apprécie ce qui était des défauts pour d'autres avant. L'épisode de la foire aux livres en est la parfaite illustration. On passe ainsi de jolis moments tout tendres où les voit ensemble comme lors de leur sortie au Jardin aux plantes.

C'est également l'occasion de découvrir ceux qui les entourent comme Ryôsuke et sa relation compliquée avec sa demi-soeur, ou Yoshizawa et Yui. On oscille ainsi entre moments de vie au lycée, au boulot et en dehors dans des lieux un peu typiques. du coup, je suis contente de voir que le mangaka n'oublie pas de reparler de la passion tortueuse d'Akira pour l'athlétisme et du sacrifice auquel elle a consentie, sujet qui je pense devrait aussi être présent dans le prochain tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..