Critique de Sabrina1988

Akira, une jeune fille de 17 ans est étudiante et a un job de serveuse dans un restaurant le reste du temps.
L'entreprise, héritage familial, est gérée par Masami Kondô, un quarantenaire divorcé, père d'un enfant.
Le patron n'a rien d'un homme sûr de lui, il est calme, gentil et même beaucoup trop gentil, que ce soit avec les clients du restaurant ou ses employés. Toujours en train de s'excuser, et cela a le chic d'énerver certains de ses employés, qui préféreraient être dirigés par un homme de caractère.
Il se laisse marcher sur les pieds sans réagir.

Pourtant, Akira est tombée sous le charme de cet homme qui a presque 30 ans de plus qu'elle.
On apprend que l'héroïne était une athlète confirmée mais qu'elle a dû tout arrêter à la suite d'une blessure à la cheville. C'est alors qu'elle avait rencontré celui qui allait devenir son patron.

Tome 5 / 10 :
C'est la fête du lycée Kazami, le lycée d'Akira. La jeune fille a pris la résolution de n'être plus qu'amie avec son patron.
Ryôsuke, le collègue d'Akira, doit consoler sa soeur Tamako d'un chagrin d'amour. Lors d'une balade au jardin des plantes, le binôme rencontre Masami Kondô, le patron de Ryôsuke, accompagné de son fils et d'Akira.
Cette rencontre crée des moments gênants.
Akira propose ensuite une nouvelle sortie à son patron, dans le monde des livres, pour lui faire plaisir. On découvre une partie du passé du patron, passionné de lecture, ainsi qu'un parallèle avec l'histoire de son ami d'enfance devenu aujourd'hui écrivain de renom.
Akira ne va pas être en reste elle non plus car va devoir servir une cliente un peu particulière dans le restaurant où elle travaille...

Akira et Masami, que la différence d'âge sépare, semblent pourtant être réunis constamment par des points communs : des douleurs physiques et/ou morales issues de leur passé...

Surprenant que ce manga soit classé en seinen et pas en josei.
Bonne surprise que cette histoire car j'avais peur de tomber dans une histoire trop fleur bleue et en fait pas du tout, tant la mangaka a travaillé le côté psychologique des protagonistes.