Critique de enairolf

Ce titre, je l'avais fortement repéré lors de sa sortie. Sa couverture avec ce violet et rose fluo avait beaucoup attiré mon regard. Et surtout ma curiosité. Ce premier tome m'a vraiment beaucoup donné envie. J'ai fini par me laisser tenter et je dois bien avouer que ce premier tome m'a absolument conquise!! J'ai adoré lire ce manga et j'ai hâte de découvrir la suite. Si le début nous offre une histoire de romance tout ce qui a de plus banal, la fin nous fait voir l'histoire tout autrement. Et lorsque j'ai découvert cette fin, clairement j'étais sur le cul tant c'était inattendu! Mais cette révélation va tout remettre en question et surtout va soulever un bon nombre de questions. Je me demande vraiment ce que la suite va nous donner! J'ai déjà beaucoup trop hâte.

On va suivre le personnage de Reiko, elle travaille dans une agence immobilière dans la ville de Kowloon. Cette ville est particulière. En effet l'ambiance à Kowloon est nostalgique et cette cité particulière est vouée à disparaitre… Reiko fait donc sa vie dans cette ville et plus le temps passe plus elle se rapproche de son collègue; Hajime. Mais plus elle le côtoie, plus elle ressent des émotions qui lui sont inconnues.. Serait ce l'amour qui vient de frapper à sa porte??

J'ai adoré cette histoire! Je ne suis pas la plus grande fan des histoires de romance dans les mangas mais je trouve que là elle est parfaite. C'est surtout le fait qu'elle se mette en place doucement. Je n'aime pas quand c'est beaucoup trop rapide, je trouve que ça gâche tout.. Alors que là pas de ça ici. J'ai adoré le personnage de Reiko. Elle est tellement touchante et on s'identifie facilement à elle. J'ai vraiment beaucoup aimé voir la relation entre Reiko et Hajime évoluer au fil des pages. Au début c'est une relation de haine/amour mais au fur et à mesure que l'on avance, on voit qu'elle évolue de plus en plus vers l'amitié/amour.

Bien que je ne sois pas la plus grande fan de romances dans les mangas, je dois dire que celle ci m'a convaincu. Elle est vraiment sympa à découvrir et surtout elle prend son temps, ce n'est pas une romance qui met deux pages à se mettre en place. Au contraire, les deux protagonistes s'entendent sans s'entendre et ça met un peu de piment. Mais c'est surtout la fin que je retiens! Mais quelle fin cruelle! Elle vous tombe dessus comme ça sans jamais s'y attendre! En tout cas cette fin nous promet une suite hyper intéressante!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..