AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chiwi


Voilà quelque temps que je ne m'étais pas remis dans une série sur l'aviation. C'est surtout les couvertures dessinées par Manchu (le maitre ) qui m'ont décidées.

On retrouve une héroïne plongée dans un monde très masculin : le milieu de l'aviation en temps de guerre. Sa situation nous permet de redécouvrir l'organisation des rapports entres les deux sexes pendant la Seconde guerre mondiale.

Mais une fois que Laure a trouvé sa place et est acceptée par les membre des son escadron, on a droit a de belles batailles aériennes avec des pilotes héroïques et simples qui ne veulent que défendre leur pays. Il y a même un passage particulièrement touchant d'un hommage de la population locale à un des pilote décédé en mission.

Je regrette juste que le troisième volet soit construit sur la base de flashbacks un peu alarmistes sur le sort de Laure. Ça casse le rythme et puis ça déçoit quand on arrive à la fin.

Lady Spitfire est une bonne série haletante avec une héroïne qui réussit à réaliser son rêve et qui réussit à prouver qu'elle peut faire autant de choses qu'un homme voire même mieux.

Le genre d'héroïne que j'aimerais voir plus souvent en BD, elle réussit grâce à ce qu'elle sait faire et non grâce à son physique.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}