Critique de Coxinel2

C'est un livre de la collection "Confessions" chez "de la martinière" qui retrace par des bouts de journaux intimes la très forte amitié (voire plus...) qui a lié Claire et Hélène.

Claire est en vacances chez Mouna et Poupa, ses grands-parents. Elle a toujours voulu être écrivain, dans son journal elle s'adresse à Hélène. Quant à Hélène, elle est mal dans sa peau... Sa mère n'est pas un modèle de tendresse et d'amour, elle se sent étouffée au lycée où on ne peut pas dire ce que l'on pense réellement... Elle ne se sent bien qu'auprès De Claire et des grands-parents de celle ci.
Toutes les deux vont apprendre à s'accepter telle qu'elles sont, ça mettra un peu plus longtemps pour Claire...
J'ai beaucoup aimé ce livre qui est tout en sensibilité (c'est ce que j'adore chez Claire Mazard) et il est à rapprocher de "La p'tite Hélène" du même auteur. Il aide à mieux comprendre le départ précipité d'Hélène à Lille chez son père, il explicite un peu son mal-être.

C'est beau, c'est triste et gai, c'est à lire en tout cas.