Critique de Iskiwiwi

Lola, une jeune collégienne, reçoit des lettres anonymes. Un inconnu lui fait des confidences, lui raconte son histoire. Ces lettres sont d'abord agaçantes et finalement intrigantes. Elle décide de mener son enquête. La réponse est proche d'elle.
Un bon petit roman sur la fraternité ; qu'est-ce que c'est être frère et soeur ? Question qui se pose d'autant plus de nos jours avec la multiplication des familles recomposées. Dans ce roman, Lola n'accepte pas son demi-frère et n'est pas des plus douces avec lui. C'est grâce aux lettres qu'elle reçoit de la part d'un mystérieux inconnu qu'elle changera de comportement, comprenant alors qu'elle fait peut-être plus de mal qu'elle ne le pense. Une histoire émouvante à bien des égards mais je ne veux pas trop en dire au risque de vous gâcher la fin du roman ! le petit plus du roman : l'histoire se déroule dans le 12ème à Paris, où habite l'auteur. Elle cite alors les vraies noms des rues du quartier, ce qui n'est pas pour déplaire aux enfants qui connaissent les lieux.