Critique de DocBird

Résumé : Maxime déteste Thélio depuis le CP et reste donc seul dans la cour tandis que Thélio distribue des bonbons de l'usine de son papa à ses camarades. Mais un jour un bonbon orange roule jusqu'à lui et il le ramasse discrètement. Quand il le déguste chez lui, il manque de s'étouffer car une petite créature haute comme deux grains de mimosas était à l'intérieur. Commence alors une belle amitié entre lui et cette micro humaine qui s'appelle Sinoé. Mais elle a perdu la mémoire et ne sait pas comment elle a atterri dans le bonbon. En vivant avec elle, Maxime va découvrir que la vie est pleine de surprises !

Mon avis : Une histoire d'amitié originale et touchante entre un garçon et une micro humaine qui a perdu la mémoire, portée par l'écriture fluide et pleine de douceur de Claire Mazard. En élisant domicile dans le pavillon des oreilles de Maxime, Sinoé va réconcilier celui-ci avec son physique et lui faire découvrir que Thélio ne le déteste pas, contrairement à ce que pourraient laisser supposer les apparences. Et Sinoé va découvrir de son côté qu'elle n'est pas la seule micro humaine dans les parages mais que l'amnésie est partagée. Une belle histoire à suivre dans le tome 2 « A la recherche du pays des pipalous ».
Lien : http://docbird.over-blog.com..