Critique de Angelic_Sword

💥 Dynamique
En trois mots : eau - amitié - action

« Les gens ont soif…
- Les gens ont toujours soif, répliqua-t-elle avec lassitude. »

➡ Bienvenue dans un monde où l'eau est très précieuse. L'idée de départ est attirante, surtout dans un roman jeunesse pour une prise de conscience sur la rareté de cette ressource.

Les informations sur ce monde post-apocalyptique permettent de mieux comprendre le contexte de l'histoire et c'est apprécible.

J'aurais aimé ressentir encore davantage la soif tout au long de ce roman pour que l'immersion soit plus forte. Pour moi, la fuite de nos personnages prend un peu le pas sur ces questions d'eau.

« Bonne hydratation et merci encore d'avoir fait confiance à la Water Corp. ! »

➡ le style de l'auteur est donc dynamique, avec toujours un petit côté "rock and roll" comme dans Darius Gore, son livre précédent.

Les actions s'enchaînent, le rythme est soutenu et plaira sans doute au public cible. Attention quelques scènes un peu violentes viennent ponctuer le récit.

➡ Je n'ai pas particulièrement réussi à m'attacher aux personnages ni à avoir peur pour eux. En revanche, le groupe dans son ensemble fonctionne bien et l'amitié qui les lie se ressent vraiment.

« Ok, frères, ce soir on picole de la Pure ! »

➡ L'humour a une place prépondérante dans ce roman. Au programme : jeux de mots, répliques qui fusent, sans aucune lourdeur (juste un peu de vulgarité parfois mais c'est cohérent).

Une belle idée de départ mais dont la lecture ne m'a pas totalement convaincue mais elle saura séduire sans problème les 13/14 ans.

Merci aux éditions Slalom pour ce titre via NetGalley.