Critique de Bazart

Peut-on parler de sexe en évitant à la fois les clichés, les idées reçues, les injonctions et les tabous ?
Oui il suffit de confier la plume à Maïa Mazaurette, sexperte (oui ça se dit, elle est spécialiste des sujets liés à la sexualité et étudie le domaine avec autant de méthode et de sérieux qu'un sociologue la sociologie) et chroniqueuse du journal le Monde.
Dans le sexe selon Maïa, elle reprend ses meilleurs articles enrichis par les illustrations de Charlotte Molas.

Elle répond à des questions aussi variées que Faut il être mince pour coucher ? le vagin parfait est il souhaitable ? et passe au crible les codes de la sexualité qui ont changé.
Maïa Mazaurette ne porte aucun jugement même sur les pratiques les moins courantes, elle nous rappelle que certaines choses appréhendées comme naturelles sont en fait culturelles.
En analysant nos pratiques sexuelles débarrassées des vieilles culpabilités et du prisme normal/pas normal, elle peint un monde sexuel joyeux, décomplexée et ludique.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..