AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.6 /5 (sur 238 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 22/07/1978
Biographie :

Maïa Mazaurette est une écrivain, journaliste et blogueuse française.
Féministe assumée, la majeure partie de son travail tant éditorial que fictionnel se porte sur les questions de sexualité et de la place du corps dans les sociétés. Elle a commencé sa carrière comme journaliste reporter d'images sur France 3 en 2001, après des études de lettres (Sorbonne) et de journalisme (ESJ-Lille). Elle a également travaillé pour la presse écrite spécialisée, notamment pour la presse masculine (Newlook et Playboy de 2004 à 2007, GQ à partir de février 2008).

Elle possède depuis quelques années une certaine notoriété sur Internet où elle a entretenu le weblog "La coureuse" jusqu'en 2005 et participé à la rédaction de plusieurs sites, dont NoFrag, où elle anime la rubrique Ask Maïa qui donnera naissance à l'actuel SexActu.

Elle a co-écrit en 2008 avec le sexologue et journaliste Damien Mascret un essai intitulé "La revanche du clitoris". On lui doit aussi en 2009 un guide intitulé "Peut-on être romantique en levrette ?", ouvrage illustré par Arthur de Pins avec qui elle a également réalisé deux petits livres humoristiques, ("L'Anti-Kamasutra à l'usage des gens normaux" ; "Le Guide du râteau"). Elle a aussi publié un autre guide en 2010, "Osez ... les rencontres sur internet".

Maïa Mazaurette est l'auteur de trois romans, "Nos amis les hommes" en 2001, "Le pire est avenir" en 2004 (réédité en 2009 sous le titre "Rien de nous survivra") et "Dehors les chiens, les infidèles" en 2008. Elle a également participé aux anthologies parues dans le cadre du festival des Imaginales d’Épinal avec les nouvelles "Sacre" ("Rois et capitaines", 2009), "Exaucée" (Magiciennes et sorciers, 2010) et "Que justice soit faite" ("Victimes et bourreaux", 2011). Enfin, elle a signé en 2008 le scénario de l'album "Péchés Mignons 3" dessiné par Arthur de Pins.

Fin 2013, Maïa Mazaurette publie deux petits guides rigolos dédiés "aux grandes loses les grands remèdes", les vexations quotidiennes et comment les attentes disproportionnées de la société nous piègent systématiquement.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La révolution sexuelle post MeToo a-t-elle eu lieu ? Y a-t-il un renouveau des représentations des rapports hommes / femmes ? Quels impacts sur la sexualité des français ? Pour en parler Hervé Gardette reçoit Nathalie Bajos Sociologue (démographe, directrice de recherche à l'Inserm) et Maïa Mazaurette journaliste, "sexperte". L'Invité des Matins de Hervé Gardette - émission du 27 décembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020 Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1 Et retrouvez-nous sur... Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture
Citations et extraits (122) Voir plus Ajouter une citation
Luniver   03 septembre 2013
La coureuse de Maïa Mazaurette
Parfois je me prends à rêver d’un complot des mâles, d’une internationale secrète où se décide le dumping esthétique. Oui, peut-être que les hommes s’interdisent mutuellement toute forme de tuning corporel afin que chacun ait ses chances dans la paresse la plus crasse. Peut-être qu’ils maintiennent sciemment le niveau au plus bas pendant que les femmes se maintiennent au plus haut : gagner une demi-heure par jour pour ses loisirs, et pécho quand même à la fin, bien joué les gars.
Commenter  J’apprécie          160
armand7000   22 mai 2020
Sortir du trou et échapper à notre vision étriquée du sexe de Maïa Mazaurette
Bien sûr que le corps compte.



Comment célébrer cette beauté sans tomber dans les écueils d'une esthétisation absurde et obsessionnelle, telle qu'on la trouve dans les médias et les réseaux sociaux ? En rappelant que la beauté est une coproduction. C'est-à-dire qu'elle s'ancre autant dans les corps que dans le regard que nous posons sur ces corps. Par chance, la beauté est suffisamment multiforme pour qu'on puisse la faire advenir : quand elle se cherche, elle se trouve.
Commenter  J’apprécie          00
armand7000   22 mai 2020
Sortir du trou et échapper à notre vision étriquée du sexe de Maïa Mazaurette
Commençons par réaffirmer qu'un plaisir qui vient de soi n'est pas nécessairement égoïste. Dans le cas qui nous intéresse, il est même clairement altruiste. Un partenaire qui se masturbe devant moi démontre sa confiance, me donne des idées, me laisse du temps pour bouquiner.
Commenter  J’apprécie          00
Luniver   01 septembre 2013
La coureuse de Maïa Mazaurette
Bien sûr, l’amour n’est pas obligatoire. Il y a d’autres drogues sur le marché. Mais je n’en connais pas de meilleure.
Commenter  J’apprécie          160
Luniver   27 août 2012
Peut-on être romantique en levrette ? 69 questions pas si absurdes sur le sexe de Maïa Mazaurette
En matière de sexualité, à partir du moment où il y a un «doit» quelque part, la réponse est souvent : non.
Commenter  J’apprécie          160
boudicca   17 février 2015
Rien ne nous survivra - Le pire est avenir de Maïa Mazaurette
Nous refusons les solutions classiques. Le travail ne nous intègre pas, nous sommes fatigués des stages, épuisés d’être enterrés vivants. Nous réfutons le mythe démocratique. Il faudra nous suivre ou nous combattre. Mais jamais plus nous ignorer.
Commenter  J’apprécie          140
boudicca   29 novembre 2014
Rien ne nous survivra - Le pire est avenir de Maïa Mazaurette
Le savoir se périme, les humains aussi. On achève bien les logiciels. Le manque d'adaptation des vieux nécessitait qu'on les termine. De plus, les vieux innocents n'existent pas. Ils ont tous au moins tué un jeune : celui qui vivait en eux.
Commenter  J’apprécie          130
Alfaric   23 avril 2014
Dehors les chiens, les infidèles de Maïa Mazaurette
- C’est vrai, j’ai commis quelques erreurs, qui sont des sacrifices au futur. Mais Staz, une vraie guide doit savoir faire des concessions, y compris avec sa propre fierté.

- Des concessions ? Relis les Écritures : le Seigneur fait-Il des concessions ?

- Je ne sais pas lire, mais je sais que tu n’es pas le Seigneur.
Commenter  J’apprécie          110
Luniver   03 septembre 2013
La coureuse de Maïa Mazaurette
Alors voilà. Pour la millième fois je me retrouve à raconter à un homme l’histoire du prince charmant. Ce ne sont pas les femmes qui veulent des contes de fées. Ce sont les hommes. Ils ont besoin de sentiments pour coucher, mais pas les leurs, parce que la vulnérabilité fait mal, alors ils exigent l’amour des femmes comme un laissez-passer.
Commenter  J’apprécie          100
Luniver   02 septembre 2013
La coureuse de Maïa Mazaurette
J’observe le territoire comme on fait l’inventaire, je me prépare à la conquête. Si je réussis mon enchaînement, ce ne sera pas seulement un corps que j’accrocherai à mon tableau de chasse mais aussi des murs, un canapé, des assiettes, un pommeau de douche, des mètres carrés. Je suis venue pour confirmer une intuition – et des ambitions. Mes objectifs s’envolent : une âme se dompte au début seulement par les sentiments, ensuite c’est une question de géographie, d’avancée des domaines d’influence. Un jour je rencontrerai la famille de Morten, et sa famille m’aimera. Un jour je laverai les draps, je remplirai le frigo, je poserai mon empreinte, peut-être quelques photos encadrées dans le salon.



Du moins c’est le plan. Mais me connaissant, je vais renverser du vin rouge sur son laptop.
Commenter  J’apprécie          90
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Céréales quiz !

Poursuivis par la police, Walter, un truand sans envergure, et Francesca, sa maîtresse, se réfugient dans un campement de «mondines», ces repiqueuses de riz de la plaine du Pô, où ils découvrent le dur travail des ouvrières agricoles. Ils y font la connaissance de la belle mais dangereuse Silvana. Celle-ci, voyant clair dans le jeu des deux fugitifs, dénonce Francesca au sergent Marco et, une fois la voie libre, devient la maîtresse de Walter. Le truand tombe vite sous le charme de cette femme aux mœurs libres et à l'allure farouche. Les deux amants, sentant tourner le vent, décident de s'enfuir. Le sergent Marco se lance à leur poursuite...

Riz amer
Blé amer
Orge amer
Seigle amer

11 questions
27 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , céréales , films , bd adulte , romans policiers et polarsCréer un quiz sur cet auteur
.. ..