Critique de psambou

Colin et Céline sont jumeaux. Au collège, ils sont régulièrement l'objet de moqueries, car leur parents tiennent une entreprise de pompes funèbres. Comme Celine et Colin se défendent, ça se termine avec des observations dans les carnets, et des convocations chez le CPE, ce qui a le don d'exaspérer les parents peu disponibles pour leurs enfants. Lorsque Pierre, le graveur de pierres tombales attire l'attention des jumeaux sur un mystérieux "V" gravé sur une tombe, Colin et Céline enquêtent et finissent par se retrouver de nuit face à un caveau qui semble porteur d'un lourd secret.

Premier tome d'une trilogie qu'il faudrait lire en entier pour se faire une opinion. Les deux héros sont deux enfants qui doivent s'occuper par leurs propres moyens, car peu pris en compte que ce soit par leur famille ou à l'école, attendons dans quelle direction leur enquête nous mènera. J'apprécie le coup de crayon de Léa Mazé.