Critique de Leslecteursdemadinina

AFFAIRES MORTELLES : CRIMINELLE OU VAMPIRES
Ce livre se nomme les Croques dont l'auteur est Léa MAZÉ.
Léa MAZE est une autrice de bande dessinée française, elle a reçue en 2018 le prix jeunesse.
« Les Croques » est une bande dessinée où deux enfants nommés Colin et Céline d'environ 12/13 ans habitaient dans un funérarium.
Un jour un graveur de tombes ,qui est aussi leur seul ami, se nommant Jérôme POUSSIN leur dit qu'il y a un ''V'' placé sur une tombe où les enfants font leur punitions car ils se sont battu avec un camarade de classe devant le notaire, et leurs parents ne veulent plus leurs parler. Donc ils mènent leur enquête pour savoir qui est le fameux graveur mystère. le jour de l'enterrement d'un certain M.Crétin, grâce à une leçon des chiffres romains ils découvrent quelques chose de très incroyable et intéressant …
J'ai été captivé par l'histoire, les personnages, et l'intrigue. Impossible de lâcher l'histoire. Cette bande dessinée fait rire et peur en même temps.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense, l'aventure, l'horreur, et les enquêtes.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y a du mystère (suspense), de l'aventure, de l'horreur.
Je recommande énormément ce livre à tous ceux qui comme moi seront pressé de découvrir les prochaines aventures, il est super bien et de plus c'est une bande dessinée.
J'ai été captivé par l'histoire, les personnages, et l'intrigue de l'histoire.

Ethan

****************************************************