Critique de Pilly

J'aime toujours autant les illustrations dans ce deuxième tome, et l'histoire, qui vire au polar, est vraiment bien menée, mais je comprends que certain(e)s aient été frustré(e)s à sa lecture.

Dans le premier tome, Céline et Colin avait fait une découverte dans une chapelle du cimetière.
Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Qui a fait ça ?
Ils ont peur de découvrir la vérité, mais en même temps, ils ne veulent pas laisser cela sans réponse.
Ils se décider alors à en parler à leurs parents. C'était la meilleure chose à faire, mais cela ne se passe pas comme ils l'auraient voulu. Et leurs parents ne les croient pas.
Tant pis, malgré leur chagrin lié à un sentiment d'injustice, nos enquêteurs en herbe, ne comptent pas se laisser faire.
Nous suivons donc leurs réflexions et leur enquête qu'ils sont les seuls à mener.

La fin de ce deuxième tome nous donne une clé, que les enfants n'ont pas, pour comprendre ce qui a pu se passer.
J'avais vraiment hâte de lire la suite.
Si je n'avais pas pu emprunter le troisième tome en même temps que celui-ci à la médiathèque, je crois que j'aurais éprouvé une grande frustration.