Critique de itsmylife_book

Ce livre fait partie de mes plus belles découvertes de ces dernières semaines. J'ai été happée du début à la fin par cette histoire… un roman psychologique que je ne suis pas près d'oublier ! L'autrice aborde des sujets délicats, comme le déni de grossesse, le non-désir d'être mère (entre autres) et elle le fait avec sensibilité et justesse. J'ai eu beaucoup d'empathie envers cette femme qui se retrouve soudainement dans une vie qu'elle n'a pas choisie. J'ai eu envie de la soutenir et de l'épauler dans ce bouleversement si soudain… Les personnages sont construits avec une grande finesse, je me suis sentie proche d'eux, malgré l'ambiance étouffante qu'ils instaurent dès le début. En effet, même si l'atmosphère de ce roman est malaisante, gênante même… je n'ai pas réussi à décrocher de ma lecture. Je voulais connaître à tout prix l'issue de cette histoire… résultat, je n'ai pas pu m'arrêter et je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. La plume de Bénédicte Des Mazery est une superbe découverte, elle m'a complètement conquise !
 Voilà un livre important, addictif et haletant que je vous conseille chaudement !