Critique de philippedester

Dans ce deuxième tome de la trilogie, Linnea a 17 ans et tente de vivre sans sa meilleure amie, son âme soeur, Pia.

Le chaperon rouge, c'est elle, Linnea. le loup, c'est un garçon qui la séduit, alors qu'elle fuit, qu'elle veut se rendre aux Etats-Unis pour y vivre, indépendante.

L'argent du voyage, elle le puise dans ce que sa grand-mère lui a donné, une vraie fortune pour l'ado qu'elle est. Une vraie fortune aussi pour "le loup" et l'argent change vite de poche !

En plus de lui ravir son magot, Mark lui a pris sa virginité. Heureusement, le garçon est expérimenté (il existe plus d'un chaperon rouge sur Terre) et tout s'est bien passé. Mais Linnea a été trompée par les premiers feux de l'amour et la voilà aux Etats-Unis, presque sans le sou et sans travail. Les étoiles hollywoodiennes ne brillent plus aussi fort tout à coup !

Que lui reste-t-il comme solution? Retourner vers sa mère...

Depuis la mort de Pia, Linnea s'est fait deux copines, encore plus paumées qu'elle.

Comment Linnea pourra-t-elle découvrir le sens de l'existence?

J'ai apprécié ce deuxième tome un peu plus que le premier. La comparaison entre Linnea et le chaperon rouge m'a plu. Un roman jeunesse qu'apprécieront, une fois de plus, les adolescentes...
Lien : http://phildes.canalblog.com..