AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Francs mensonges, tome 1 : Invisibles & fatales (5)

Seigneur, ses yeux possédaient la candeur de ceux d’un nourrisson. Mais son corps … De si près, elle pouvait voir ses muscles tendre le tissu de sa chemise alors que sa respiration s’était faite plus profonde.
Commenter  J’apprécie          50
Chercher un coupable humain ne sert qu’à repousser l’horrible réalité qui est que la vie ne tient qu’à un fil, aussi bon et pieux que vous puissiez être.
Commenter  J’apprécie          20
Son inconnu n’avait pas été poignardé. N’avait reçu aucune balle. N’avait subi aucun traumatisme volontaire, quel qu’il soit. N’avait pas succombé à une maladie infectieuse massive. C’est à peine s’il avait identifié une légère inflammation au niveau du nez et des yeux. Comme s’il désespérait d’avoir quelque chose à noter.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous le dis : toute cette histoire est étrange. Le commandant a investi mon bureau pour me signifier qu'ils avaient trouvé un corps au pied des falaises. en aval de la rivière. Il précisa : Je vis toujours à Patigliano et c'est la première fois que quelque chose est rejetée à cet endroit. Et pourtant ce n'est pas le premier incident. Voyez vous, les courants sont peu puissants. Comment le corps aurait-il pu réapparaître après tout ce temps, alors que des dizaines de personnes draguaient la rivière et fouillaient les coteaux?
Commenter  J’apprécie          10
Le docteur Comoran refermait la classique incision en Y qu'il avait utilisée pour autopsier l'inconnu d'Etretat. Ses conclusions n'étaient pas banales et le laissaient perplexes. Peut-être les analyses toxicologiques allaient-elles lui apporter quelques éclaircissements... D'après ses observations, la plupart des blessures qu'il avait constatées étaient imputables à la chute de trente mètres que l'homme avait faite. Il avait pensé à un suicide, puis était revenu sur son intuition. Aucune des blessures constatées n'étaient mortelle.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (71) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2895 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}