Critique de JeanPierreRL

Découvrez le vite ! Un roman à couper le souffle !

J'ai littéralement dévoré ce roman en quelques jours, je me suis même forcée à modérer ma lecture pour la faire durer !
L'auteur nous plonge dans l'univers de Matthew, jeune médecin, qui semble mener une vie banale. Ce qui est totalement faux ! Bien vite, on se retrouve entraînés avec lui dans une cascade d'événements. Les intrigues se développent en Normandie, en Toscane et à Lille ; on suit un myriade de personnages plus intriguants les uns que les autres. Chacun apporte, avec sa saveur particulière, une pièce au puzzle - véritable toile d'araignée - mis en place par l'auteur. Chaque chapitre nous fait voyager d'un point de vue à un autre, et le suspense grandit au fur et à mesure que les pages défilent.
Les références médicales et scientifiques sont abouties et on sent que l'auteur est un expert dans ces domaines. Je tenais à rassurer les lecteurs qui n'ont aucun bagage scientifique (comme moi!) : les termes sont clairs et je n'ai eu aucun mal à suivre et comprendre l'intrigue. Bien au contraire, j'ai appris plein de choses et ce côté technique apporte un vrai plus au roman.
Les personnages sont attachants et leur psychologie est finement cernée. J'ai déjà quelques chouchous, mais je ne vous en dirai pas plus ! Je ne peux que vous inviter à le découvrir à votre tour.
Pour ma part, j'attends avec impatience la sortie du tome suivant ! Heureusement, l'auteur nous l'a promis pour le début d'année !!
En bref : une belle découverte que ce premier roman haletant ! N'hésitez pas !