Critique de catherinejean

Une intrigue médico scientifique entre roman et thriller !

L'action démarre le 1er décembre en Toscane, où Lucio Andreotti est confronté aux secrets du passé. Un mois plus tard, à Lille, le jeune médecin Matthew Brady voit son existence ordonnée se fracturer de manière abrupte, poussé dans une spirale infernale entre accidents, overdoses et meurtres. le lien entre ces deux univers distincts va se dévoiler lentement, mais sûrement, le tout tissé avec une habileté remarquable.

L'auteure surprend par son style d'écriture raffiné, où les descriptions minutieuses des lieux et des scènes – une caractéristique rare dans les thrillers – ajoutent une certaine profondeur, mais plus de lenteur à l'histoire. Ce choix, bien que modifiant le rythme traditionnel du genre, confère à l'ensemble un ton plus roman, fusionnant subtilement avec le thriller.

L'intrigue est originale, moderne, médico scientifique, dense et élaborée. Elle est soigneusement tissée. Cependant, l'auteure laisse un goût d'inachevé, préparant habilement le terrain pour le tome 2, dont la lecture est inévitable pour dénouer les liens de cette passionnante et complexe intrigue.
Lien : https://www.catherinejeanaut..