Citations sur RIPostes : Tout vérité a un prix (4)

- Vous savez mieux que quiconque que l'on peut vivre avec l'extermination des siens sur la conscience.
- Encore faut-il en avoir une.
Une rage sourde l'envahit. Insensés ! Les deux médecins mesuraient-ils l'absurdité de leur comportement ? Qu'espéraient-ils gagner à faire cavalier seuls ? Leur mort, à plus ou moins courte échéance, semblait l'unique issue possible. Privés de leur appui et de leur protection, les deux fugitifs n'étaient rien d'autre que deux novices isolés, tels deux lapins libérés en pleine forêt, à la merci d'une meute de loups affamés. Il ne leur donnait pas deux jours.

La course contre la montre débutait.
Se sentant brutalement coupable, il avait fourré les dossiers dans une enveloppe épaisse et l’avait enfermé dans son coffre-fort, bien décidé à s’en débarrasser aussi vite que possible. De préférence accompagné de ses remords.
L’éliminer se révélerait un jeu d’enfant. Il contourna le fauteuil et s'empara de sa précieuse valise. Sa boîte de Pandore. Sa pourvoyeuse aux mille supplices. Une seule goutte et le fil tissé par les Moires se briserait à jamais.