EAN : 9798386209797
Auto édition (19/07/2023)
4.74/5   21 notes
TOUTE VERITE A UN PRIX

22 janvier - Moscou
Pourquoi ? Ses certitudes ont volé en éclats, brisées par les révélations de Vassili Medvelev. Non seulement Zeus développe des armes redoutables d’une technologie inédite, mais leurs liens personnels se confirment, menaçants. Déboussolé, poussé à la fuite, Matthew révèle sa véritable identité à une parfaite inconnue. Sans en anticiper les conséquences...

22 janvier - Lille
Les é... >Voir plus
Que lire après RIPostes : Tout vérité a un prixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver Matt et sa bande. Nous l'avions laissé en fâcheuse posture à bord d'un avion et nous tremblions pour lui.
Comment notre bellâtre va-t-il s'en sortir?
Ce troisième tome est celui des voyages : de Lille, vous passerez selon les chapitres en Italie, SUisse, Russie, Croatie…. Pas le temps de souffler, lors de la lecture de ce troisième tome. Et même si l'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide, la tension tout au long de la lecture est palpable. Je serrais les poings au fil de ma lecture. Qu'allait-il arriver à Marina restée en Russie? A Matt? Mark ? Paul ?
Vous pourrez avoir de nombreuses réponses à vos questions, mais Muriel, fidèle à elle-même, continuera à vous malmener. Ce n'est pas une sinécure de lire cette trilogie. On tremble, on vibre, on a peur mais on en redemande.
On sent tout le travail de recherche et même s'il y a des termes scientifiques, le tout est amené de manière fluide, pédagogique et on ne se retrouve pas pris au dépourvu devant des termes inconnus.
Le rythme est haletant, prenant et ce thriller est complètement addictif. Même si c'est un travail d'équipe, certains n'en feront qu'à leur tête au péril de leur vie (et au détriment de nos nerfs).
Alors si vous ne l'avez pas encore compris, foncez lire cette trilogie. L'avantage de commencer maintenant est que vous pouvez enchaîner les tomes sans frustrations. Et je ne doute pas que vous ne tarderez pas à passer d'un tome à l'autre pour connaître la suite.
Vous pourrez suivre les précédents personnages et en découvrir de nouveaux comme Niki exubérante,pétillante mais terriblement attachante. J'ai aimé certaines expressions qui m'ont fait sourire (pauvre Paul).
Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher mais Muriel Mazoelys maîtrise son sujet, son écriture, ses personnages et c'est une brillante réussite pour cette première (?) trilogie.
📖 Suite aux derniers rebondissements, le colonel décide d'exfiltrer Matthew de Russie. Mais sans Marina. Il est alors emmené sous bonne escorte. Enfermé sur la côte, dans une maison qu'il ne connaît pas, sans téléphone, Matthew perd patience.
Jonathan Brady, de son côté, décide d'unir ses forces à celles de la police, au grand dam de Furmankovski, qui doit faire équipe avec Mark et Paul en Suisse.
Mais les révélations s'entassent petit à petit, et Matthew, n'acceptant pas de rester les bras ballants, décide de s'enfuir de cette prison…
***
✒️𝑼𝒏𝒆 𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒅𝒆 𝒍'𝒆𝒏𝒗𝒂𝒉𝒊𝒕. 𝑰𝒏𝒔𝒆𝒏𝒔𝒆𝒔 ! 𝑳𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒎𝒆𝒅𝒆𝒄𝒊𝒏𝒔 𝒎𝒆𝒔𝒖𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕-𝒊𝒍𝒔 𝒍'𝒂𝒃𝒔𝒖𝒓𝒅𝒊𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 ? 𝑸𝒖'𝒆𝒔𝒑𝒆𝒓𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕-𝒊𝒍𝒔 𝒈𝒂𝒈𝒏𝒆𝒓 𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒄𝒂𝒗𝒂𝒍𝒊𝒆𝒓 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒔 ? 𝑳𝒆𝒖𝒓 𝒎𝒐𝒓𝒕, 𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒐𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒕𝒆 𝒆𝒄𝒉𝒆𝒂𝒏𝒄𝒆, 𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒍'𝒖𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒊𝒔𝒔𝒖𝒆 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒊𝒃𝒍𝒆. 𝑷𝒓𝒊𝒗𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒂𝒑𝒑𝒖𝒊 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒆𝒄𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒍𝒆𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒇𝒖𝒈𝒊𝒕𝒊𝒇𝒔 𝒏'𝒆𝒕𝒂𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒅'𝒂𝒖𝒕𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒏𝒐𝒗𝒊𝒄𝒆𝒔 𝒊𝒔𝒐𝒍𝒆𝒔, 𝒕𝒆𝒍𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒍𝒂𝒑𝒊𝒏𝒔 𝒍𝒊𝒃𝒆𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒑𝒍𝒆𝒊𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒓𝒆𝒕, 𝒂 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒓𝒄𝒊 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆𝒖𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒐𝒖𝒑𝒔 𝒂𝒇𝒇𝒂𝒎𝒆𝒔. 𝑰𝒍 𝒏𝒆 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒂𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒅𝒆𝒖𝒙 𝒋𝒐𝒖𝒓𝒔.
𝑳𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒓𝒔𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒎𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒃𝒖𝒕𝒂𝒊𝒕.
🧪 Un secret bien gardé. Une mission de chaque côté : trouver le moyen de vivre et de continuer sa frénésie à coup de millions, protéger un être cher et une révélation qui pourrait engendrer la convoitise et le danger… Une lutte entre le bien et le mal? Peut-être…
📜 Muriel Mazoelys termine avec brio cette trilogie aux accents de thriller scientifique. En parsemant son récit d'indices et en le construisant comme une chasse au trésor, l'auteure nous balade dans un thriller captivant et qui trouve son point final dans ce tome explosif.
A lire sans modération 🖤
Riposte, un leitmotiv annonciateur. La tension monte et les alliances sont fragiles. L'avancée collective est menacée par les individualités.
Beaucoup de méfiance alors que le temps de la riposte est amorcé et qu'ils doivent se soutenir plus que jamais. Mais l'amitié indéfectible entre Matthew et Paul fera la différence.

Un rythme haletant, de l'action, une tension continue alimentée par la succession de chapitres courts, j'ai été captivée tout le long de ma lecture. La science est remise au centre du roman et nous dévoile les derniers secrets. Intrigue complexe qui tient la route, chapeau bas.

J'ai adoré le personnage de Niki, pétillante, exubérante…Elle incarne la simplicité même si elle complexifie la situation malgré elle. C'est ce qui fait tout son charme.

La place des femmes dans ce roman est intéressante, cela mériterait une psychanalyse !

Une trilogie réussie où chaque tome a sa singularité pour une aventure scientifique trépidante avec un final en apothéose.
Le docteur Matthew Brady est toujours sous la menace de son oncle et de Zeus. Jusqu'où iront leur folie et leur méchanceté ?
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages des deux tomes précédents. L'auteure détaille avec soin les caractères et la psychologie de chacun, qu'il soit gentil ou méchant. Sa plume est toujours aussi brillante, fluide et précise.
Ce dernier volet est dans la même dynamique et cohérence que les deux premiers de cette trilogie.
De Lille à la Russie, de l'Italie à la Grèce en passant par la Suisse, l'auteure emmène son lecteur au fil de sa toile. Elle tisse les rouages d'une enquête aussi incroyable que fascinante. Avec maestria, elle captive et envoûte son public jusqu'à l'apothéose finale, grandiose et géniale. Elle maîtrise parfaitement les changements de lieu et de narrateur. A aucun moment, je ne me suis sentie perdue ni dans les lieux, ni dans les nombreux protagonistes et les nouveaux éléments introduits.
Je me suis sentie embarquée, happée par le suspense haletant et par cette course effrénée vers la vérité. À la fin, je suis restée sans voix, hagarde pendant quelques minutes.
Muriel L. Mazoelys possède un talent incroyable. Sa trilogie "Francs Mensonges" le prouve. J'ai hâte de la voir s'épanouir dans d'autres romans.
C'est un coup de coeur, un coup de foudre.
Je ne peux que vous recommandez de lire cette trilogie, cette pépite digne des plus grands !
Et de 3, carton plein, encore un coup de coeur pour ce dernier tome de la trilogie "Francs mensonges".

Après les révélations du tome précédent, Matthew quitte la Russie bouleversé. Dans l'avion du retour, pris dans ce tourbillon d'émotions, il va malencontreusement révéler son identité à l'inconnue assise à côté de lui, ce qui ne va pas manquer d'avoir des conséquences inattendues. le colonel, soucieux de la sécurité de Matthew, qui est toujours la cible de Zeus, va prendre la douloureuse décision de le garder en résidence surveillée dans une planque gardée par deux de ses agents. Privé de tout moyen de communication et surtout, d'explications de la part de son père adoptif, Matthew vit très mal sa "détention" et décide de s'enfuir afin de trouver les réponses à ses nombreuses interrogations. Cette décision va le mettre gravement en danger, mais aussi toutes les personnes qui lui apporteront leur aide dans sa fuite. Matthew va t'il enfin découvrir qui est Zeus et pourquoi le traque t'il ainsi ? Va t'il enfin lever les parts d'ombre qui planent sur son existence ?

C'est non sans un certain pincement au coeur que je termine cette incroyable trilogie.
On suit la quête de vérité de notre héros dans un rythme effréné à travers la France, la Russie, l'Italie, la Suisse et la Grèce (ce qui satisfait les envies de voyage en cette période estivale 😉).
Muriel l'Mazoelys nous livre une intrigue complexe mais avec une fluidité nous permettant d'avancer dans notre lecture sans jamais nous perdre.
Le côté scientifique est parfaitement vulgarisé, permettant à tout un chacun de comprendre les informations scientifiques du récit.
Enfin, la psychologie des personnages est également très travaillée, ce qui permet aux lecteurs de s'y attacher facilement.
Bref, une trilogie super addictive, sans temps morts, véritable page turner. Prêts à passer à l'action ?

Une rage sourde l'envahit. Insensés ! Les deux médecins mesuraient-ils l'absurdité de leur comportement ? Qu'espéraient-ils gagner à faire cavalier seuls ? Leur mort, à plus ou moins courte échéance, semblait l'unique issue possible. Privés de leur appui et de leur protection, les deux fugitifs n'étaient rien d'autre que deux novices isolés, tels deux lapins libérés en pleine forêt, à la merci d'une meute de loups affamés. Il ne leur donnait pas deux jours.

La course contre la montre débutait.
L’éliminer se révélerait un jeu d’enfant. Il contourna le fauteuil et s'empara de sa précieuse valise. Sa boîte de Pandore. Sa pourvoyeuse aux mille supplices. Une seule goutte et le fil tissé par les Moires se briserait à jamais.
Se sentant brutalement coupable, il avait fourré les dossiers dans une enveloppe épaisse et l’avait enfermé dans son coffre-fort, bien décidé à s’en débarrasser aussi vite que possible. De préférence accompagné de ses remords.
- Vous savez mieux que quiconque que l'on peut vivre avec l'extermination des siens sur la conscience.
- Encore faut-il en avoir une.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus