Critique de ThierryZIPFEL

Hello les P'tits Loups,

Ca y est, c'est la fin, je viens aujourd'hui, après « Invisibles et Fatales », « Carnets noirs », vous présentez « RIPostes » le troisième et dernier opus de la série francs mensonges de Muriel L.Mazeolys.

22 janvier Moscou,
Brisées par les révélations de Vassili Medvedev, ses certitudes ont volé en éclats. Zeus développe des armes montreuses, d'une technologie complètement inédite. le lien de parenté ce confirme. Un faux pas de Matthew va le mettre dans une situation dangereuse.
En même temps à Lille les éléments d'enquêtes arrivent en masse, le colonel passe à l'action par moment de manière très radicale. Il protègera Matthew quoi qu'il en coute. A travers l'Europe les enquêtes se poursuivent, l'étau se resserre sur Zeus.
Matthew est-il génétiquement modifié où sa particularité est-elle simplement naturelle ?

Pour ce dernier opus la plume de Muriel m'a entrainé toujours avec sa même précision, dans une course contre la montre. Dans un rythme effréné, j'ai avalé ce dernier tome. Les émotions ont afflué au fur et à mesure de ma lecture, passant dans tous les états, des larmes au soulagement, de l'inquiétude aux frissons. Toujours avec autant de détails, j'ai voyagé à Santorin, Pitigliano et bien d'autres endroits stratégiques.
Muriel va m'évoquer le programme de protection des témoins, sécurisant et déstabilisant à la foi. J'ai été plonger dans l'organisation interservices, français et européen d'une action conjointe afin de mettre hors d'état de nuire un dangereux criminel, jusqu'à l'assaut d'une de ses planques. J'ai vraiment retrouvé la rigueur militaire, qui va faire passer la mission avant tout autre chose.
Zeus va-t-il être neutralisé ?
Paul va-t-il pouvoir retrouver Louisa, la femme qu'il aime ?
Marina va-t-elle guérir de la rougeole avec de grave complications qu'elle a contracter dans sa famille en Russie ?
Va-t-elle pardonner au colonel ses décisions radicales ?
Matthew réussira-t-il à échapper à son ravisseur ?
Vont-ils s'en sortirent, reprendre le cours de leur vie ?

Je te laisserais découvrir la réponse a toutes ces questions lors de ta lecture.

Je dirais une chose, heureusement j'ai fait l'acquisition des 3 tomes en même temps, sinon je serais retourné acheter les deux derniers dans la foulée. Un très gros coup de coeur pour la trilogie Francs mensonges.

Ma note pour ce troisième tome je ne change pas des deux autres,
sera aussi ⭐⭐⭐⭐⭐ /5

Lien : https://www.lachroniquedetit..