Critique de Prilla

Tout d'abord, les illustrations sont simplement magnifiques. J'ai pris beaucoup de plaisir à les regarder, je prenais mon temps pour en apprécier chaque petit détail. Je n'ai pas toujours compris le rapport direct avec l'histoire, mais elles illustrent tout de même très bien celle-ci, en nous plongeons dans une atmosphère sombre et mystérieuse.
L'intrigue est quant à elle surprenante. Je n'aime pas trop ce qui tourne autour des vampires, mais ici c'est différent, et j'ai apprécié. Il y a aussi une histoire d'amour impossible entre deux personnages.
Carmilla est une jeune fille vraiment intrigante, on ne la comprend pas tout à fait pendant toute la lecture. Elle a des habitudes étranges, et un comportement ainsi qu'une façon de parler parfois un peu effrayant et bizarre. Laura est quant à elle plutôt naïve, et très attachante. Elle vit un peu dans son propre monde, et ne voit pas toujours ce qui est juste sous ses yeux.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette oeuvre, qui se lit facilement, sans se prendre la tête. Je ne me suis jamais forcée, et je prenais exprès mon temps pour lire. Je lisais quelques chapitres avant de me coucher, et c'était quelque chose de plutôt agréable.