AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mon frère chasse les dinosaures (18)

(…) Ceux qui ne nous apprécient pas ne font qu’augmenter notre propre estime. les gens se moquent de ce qu”ils ne comprennent pas, de ce qui leur fait peur.
Commenter  J’apprécie          110
Dans la vie, il y a des choses qu'on peut choisir et d'autres qu'il faut accepter comme elles viennent. La vie est tellement plus grande que nous. Elle est compliquée, pleine de mystères... [...]
La seule chose qu'on peut toujours choisir, c'est d'aimer. Aimer sans se poser de questions.
Commenter  J’apprécie          30
- Que grâce à eux, j'ai commencé à me plaire. J'ai commencé à remercier Dieu de ne pas m'avoir fait comme ça, comme ceux qui se moquaient de moi. Ils s'en sont moins bien tirés : ils sont nés sans coeur. J'ai même commencé à remercier Dieu pour ce chromosome en plus.
Commenter  J’apprécie          10
Parfois, je me mets à imaginer la quantitié de soucis qui a dû assombrir l'esprit de nos parents, toutes ces années. Et si ces nuages étaient porteurs de pluie, on ne l'a jamais su : on n'a pas reçu une goutte. Maman et papa se sont toujours pris la pluie pour nous.
Commenter  J’apprécie          10
Grand-père disait toujours que le jeu est une chose sérieuse et, le prenant au pied de la lettre, j'ai commencé à répéter à Gio, jusqu'à l'épuisement : - Tu dois marquer un but. Tu ne dois pas faire de faute. Tu ne dois pas être content quand c'est moi qui marque un but. Tu ne dois pas te rouler par terre quand tu tombes. Tu ne dois pas cueillir des fleurs quand tu joues. Si tu te trompes, tu dois être désolé. Tu ne dois pas prendre la balle avec les mains. Tu ne dois pas danser. Tu ne peux pas te tromper de but. Tu ne peux pas me passer la balle, nous sommes adversaires. On ne gagne pas tous les deux. Ne t'arrête pas pour regarder les nuages. Tire plus fort. Et puis non, bon sang, tu ne peux pas te cacher dans les buissons pour m'attaquer par surprise,but ne peux pas faire ça parce que je sais bien que tu es là, je te vois !
Commenter  J’apprécie          10
La vie ave Gio était un voyage permanent entre les contraires, entre le divertissement et la fatigue, entre action et réflexion, imprévisibilité et prévisibilité, naïveté et génie, ordre et désordre.
Commenter  J’apprécie          00
Giovanni était une danse.
Giovanni est une danse.
Le problème, c'est d'entendre la même musique que lui.
Commenter  J’apprécie          00
Le fait est que Giovanni était vraiment bizarre. Et plus je grandissais, moins j'en comprenais la raison. J'avais l'impression d'être redevenu petit, quand je demandais à mes parents une explication pour chaque situation.
Commenter  J’apprécie          00
Au cours de ces trois années, la relation entre Gio et moi avait complètement changé. Plus exactement, ce n’est pas le rapport entre lui et moi qui avait changé mais le rapport entre lui, moi et le monde. À l’école primaire, je n’avais jamais eu de problème à laisser Gio envahir le territoire de ma vie occupé par mes copains d’école, mes amis et, en général, tout ce qui était extérieur à la famille. Au collège, par contre, c’était devenu un problème.
Commenter  J’apprécie          00
Maman disait qu'aimer un frère ça ne veut pas dire choisir quelqu'un à aimer, mais se retrouver à côté de quelqu'un que tu n'as pas choisi et l'aimer.
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Grandes oeuvres littéraires italiennes

    Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

    Si c'est un homme
    Le mépris
    Le désert des Tartares
    Six personnages en quête d'auteur
    La peau
    Le prince
    Gomorra
    La divine comédie
    Décaméron
    Le Nom de la rose

    10 questions
    832 lecteurs ont répondu
    Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

    {* *}