Critique de EloEmma69

D'abord un grand merci à Babelio et aux éditions Karthala pour l'envoi de cet ouvrage.

Ici nous rencontrons vingt femmes. Vingt femmes qui forcent le respect. Vingt femmes au parcours différent, qui donnent, chacune à sa manière, une toute autre définition au mot courage.
Ces rencontres se dessinent autour d'un portrait photographique et du récit plus ou moins succinct de leur parcours.

Beaucoup de citations de ces femmes viennent illustrer les écrits des différents auteurs, donnant beaucoup de relief et de vie à ces histoires.
Le ton des portraits, très positif, ne s'arrête pas sur les obstacles ou les échecs (bien que ceux-ci soient évoqués), mais se concentre sur la réussite de ces femmes, femmes qui pourraient en apprendre à beaucoup tant au niveau du courage qu'à celui de la force de caractère.

Cet ouvrage rappelle aussi à quel point nous avons de la chance, en tant que femmes, d'être nées dans un pays comme le nôtre. Il permet de relativiser sa propre vie, ses soucis du quotidien, ses échecs… Il donne aussi envie de puiser dans la force de ces personnes, car rien ne les destinait à la vie qu'elles ont réussies à se forger que ce soit seules ou par le biais de rencontres inattendues.

Je dirais donc que c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert ce livre et avec beaucoup de respect que je l'ai refermé et lui ai trouvé une bonne place dans ma bibliothèque.