Critique de PrettyLizzy

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et la maison d'édition qui a publié ce livre parce que ça m'a donné l'occasion de lire quelque chose de vraiment très prenant.

C'est un livre qui dès le premier coup d'oeil marque. La photo de la couverture est magnifique et toutes celles qui sont dans le livre le sont également.

Plurielles, c'est Elles. Vingt femme qui ont accepté qu'on parle de leur histoire, qu'on les prenne en photo. Ce sont des femmes pleines de force et de courage.

Je ne veux pas trop en dire car selon moi, il faut entrer dans cet ouvrage sans a priori, sans attentes, ignorant. Et il faut se laisser aller, peu à peu, grâce aux mots.

Cependant, il faut savoir que le titre est essentiel : "femmes de la diaspora africaine". La diaspora africaine.. C'est tellement mais tellement intéressant!

Bref, je recommande mille fois cet ouvrage! Tant pour son esthétique que pour son histoire, son message.

De l'humanité. Beaucoup d'humanité, même, s'en dégage.