Critique de Boom

Boom
16 décembre 2019
Difficile de vivre sa vie de caméléon quand on change sans arrêt de couleurs, qu'on a une corne disgracieuse sur le crâne et quand on n'a pas un corps svelte d'athlète. Notre petit héros est bien triste, sans ami dû à ces particularités, il observe les autres animaux de la forêt avec admiration. Un jour, il est bien décidé à aller voir la sorcière du village qui pourra changer son apparence. Soulagé, il y parvient le coeur léger mais quelle surprise la sorcière va-t-elle lui réserver? En tout cas, pas du tout ce à quoi il s'attendait... Un bel ouvrage sur l'importance d'être soi et de se sentir bien dans sa peau même si l'on est différent (et heureusement d'ailleurs !). le petit caméléon est très attachant et les textes qui parsèment ce beau grand album sont simples de compréhension pour un public dès 5 ans. Un incontournable pour sa bibliothèque, avec ces belles couleurs chaudes, il va enchanter vos rayonnages ! Ne le loupez pas !
Lien : https://booksetboom.blogspot..