Critique de LunaZione

Un grand merci aux Editions Harlequin pour l'envoi de ce livre.

En fait, j'avais déjà eu l'occasion de lire ce livre dès que je l'avais reçu mais je n'avais pas eu le temps de le chroniquer immédiatement... La session rose du Challenge Bookineurs en Couleurs a donc été l'occasion de me replonger dedans ! Heureusement, c'est un bouquin que j'avais bien aimé et j'avais eu un peu le temps d'oublier l'histoire entre-temps ;)

L'histoire de Enfin toi est assez classique : un ami qui veille mais qui aimerait être bien plus depuis son enfance, une amie qui est totalement aveugle, un malheur et un nouveau départ. C'est l'histoire classique de la belle amitié que l'on ne veut pas casser au risque que l'histoire d'amour ne marche pas et de perdre l'autre à tout jamais... Et pourtant, ils vont sauter le pas !
Les sentiments sont là, ils sont forts mais moins présents que dans d'autres romans. En tant que lecteur, on ne les subit pas : c'est Jagger qui le fait pour nous. du coup, on pourrait avoir l'impression que l'auteure ne les a pas assez exploités... mais je ne pense pas que ce soit réellement le cas : je crois que c'est vraiment Jagger qui fait office de buvard dans ce livre. Et j'aime autant ça : c'est plutôt reposant !
J'ai également aimé que ce livre ne soit pas seulement une histoire d'amitié-amoureuse. Il y a d'autres intrigues dans celle-ci et tant mieux ! Ces deux intrigues supplémentaires sont plutôt sympathiques (mais je ne vous les détaillerai pas) et permettent de partir à la rencontre de personnages secondaires. On sort alors un peu de l'histoire d'amour et de deuil pour découvrir d'autres facettes de la personnalité de Grey et Jagger.
Bizarrement, c'est à la fin que je n'ai pas spécialement adhérée. Je l'ai trouvé too much. Oui, c'est sûr que c'est cool quand tout fini bien, mais là, ça m'a semblé un peu trop parfait pour être réel.

J'ai eu de la sympathie pour Grey. Elle me fait penser à un petit oisillon tombé de son nid... Elle est toute douce, toute fragile... totalement enfermée dans ses souvenirs et dans les dates clefs de son histoire d'amour tragique. du coup, c'est agréable de la voir se relever et poser les pavés d'un nouveau départ bien que tout le monde ne semble pas forcément d'accord avec elle. Grey passe par des moments difficiles mais, finalement, elle s'en sort toujours bien et haut la main.
Jagger est l'ami qu'on aimerait tous avoir. Ça doit être terriblement réconfortant d'avoir toujours quelqu'un en train de veiller sur nous sans jugement. Quelqu'un qui est juste là, dans les moments difficiles, sans rien dire, juste à accepter le silence de la tristesse. Bon du coup, Jagger a ce côté un peu trop parfait pour être réel, mais bon... C'est le genre de détail auquel on s'accommode facilement dans un bouquin !

Je ne pense pas avoir déjà lu un autre livre de Molly McADAMS mais je le ferai avec plaisir. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a rendu cette histoire classique et déjà-vue en quelque chose de différent. J'ai également apprécié la façon dont elle se sert d'un personnage pour faire tampon avec les sentiments forts et destructeurs et ainsi protéger le lecteur.
Curieuse de découvrir davantage l'univers de l'auteure !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..