Un grand merci aux Editions Harlequin pour l'envoi de ce livre.

En fait, j'avais déjà eu l'occasion de lire ce livre dès que je l'avais reçu mais je n'avais pas eu le temps de le chroniquer immédiatement... La session rose du Challenge Bookineurs en Couleurs a donc été l'occasion de me replonger dedans ! Heureusement, c'est un bouquin que j'avais bien aimé et j'avais eu un peu le temps d'oublier l'histoire entre-temps ;)

L'histoire de Enfin toi est assez classique : un ami qui veille mais qui aimerait être bien plus depuis son enfance, une amie qui est totalement aveugle, un malheur et un nouveau départ. C'est l'histoire classique de la belle amitié que l'on ne veut pas casser au risque que l'histoire d'amour ne marche pas et de perdre l'autre à tout jamais... Et pourtant, ils vont sauter le pas !
Les sentiments sont là, ils sont forts mais moins présents que dans d'autres romans. En tant que lecteur, on ne les subit pas : c'est Jagger qui le fait pour nous. du coup, on pourrait avoir l'impression que l'auteure ne les a pas assez exploités... mais je ne pense pas que ce soit réellement le cas : je crois que c'est vraiment Jagger qui fait office de buvard dans ce livre. Et j'aime autant ça : c'est plutôt reposant !
J'ai également aimé que ce livre ne soit pas seulement une histoire d'amitié-amoureuse. Il y a d'autres intrigues dans celle-ci et tant mieux ! Ces deux intrigues supplémentaires sont plutôt sympathiques (mais je ne vous les détaillerai pas) et permettent de partir à la rencontre de personnages secondaires. On sort alors un peu de l'histoire d'amour et de deuil pour découvrir d'autres facettes de la personnalité de Grey et Jagger.
Bizarrement, c'est à la fin que je n'ai pas spécialement adhérée. Je l'ai trouvé too much. Oui, c'est sûr que c'est cool quand tout fini bien, mais là, ça m'a semblé un peu trop parfait pour être réel.

J'ai eu de la sympathie pour Grey. Elle me fait penser à un petit oisillon tombé de son nid... Elle est toute douce, toute fragile... totalement enfermée dans ses souvenirs et dans les dates clefs de son histoire d'amour tragique. du coup, c'est agréable de la voir se relever et poser les pavés d'un nouveau départ bien que tout le monde ne semble pas forcément d'accord avec elle. Grey passe par des moments difficiles mais, finalement, elle s'en sort toujours bien et haut la main.
Jagger est l'ami qu'on aimerait tous avoir. Ça doit être terriblement réconfortant d'avoir toujours quelqu'un en train de veiller sur nous sans jugement. Quelqu'un qui est juste là, dans les moments difficiles, sans rien dire, juste à accepter le silence de la tristesse. Bon du coup, Jagger a ce côté un peu trop parfait pour être réel, mais bon... C'est le genre de détail auquel on s'accommode facilement dans un bouquin !

Je ne pense pas avoir déjà lu un autre livre de Molly McADAMS mais je le ferai avec plaisir. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle a rendu cette histoire classique et déjà-vue en quelque chose de différent. J'ai également apprécié la façon dont elle se sert d'un personnage pour faire tampon avec les sentiments forts et destructeurs et ainsi protéger le lecteur.
Curieuse de découvrir davantage l'univers de l'auteure !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un univers que je découvre et pour une première rencontre c'est assez prometteur. En effet, Molly McAdams nous offre un New Adult particulier tout en nous laissant un très beau message.

Un univers fascinant qui est à suivre de très près.

Avec une plume délicate, captivante et addictive l'auteure aborde un sujet sensible. le long processus de guérison après la perte de l'être cher. Aller de l'avant et surmonter la douleur est un cap très difficile. Et Molly McAdams le démontre d'une manière très singulière.
Une intrigue qui est magnifiquement construite et intense en sensations. Des émotions brutes et des sentiments sincères qui sont retranscrits avec brio. Un ton saisissant. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on passe un excellent moment.

Les petits plus ?

L'auteure a fait un remarquable travail en trouvant le parfait équilibre entre la romance et les aspects de la douleur. de plus, bien que certains moments soient prévisibles, ce à quoi je ne m'attendais pas c'est d'être à ce point touchée émotionnellement.

Un récit bouleversant

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.
Un héros qui a toujours aimé sa meilleure amie mais qui est conscient que ses sentiments ne seront jamais réciproques. Jagger. Pour moi, malgré sa patience et son côté protecteur, il est un poil trop parfait. Si vous cherchez un mal alpha, vous ne le trouverez pas en Jagger.
Une héroïne accablée par le chagrin qui va devoir faire face à ce sentiment confus suite à cette inattendue découverte. Grey. Pour moi c'est le personnage le plus réussis. L'auteure a fait un immense travail concernant le développement de ses sentiments. Car c'est très proche de la réalité.
Les regarder surmonter cette perte fut poignant et bouleversant. On sent bien cette douleur persistante et ces sentiments non exprimés, ces doutes, cette culpabilité et ces craintes.

Des personnages secondaires très intéressants.

Beaucoup vont vous plaire. Comme ces parents aimants. Ou ce frère protecteur ou cette soeur qui s'inquiète et qui souffre. Cependant d'autres par leur agissement vont vous faire sortir de vos gonds.

En bref

Si vous cherchez une lecture attrayante, forte en émotions, sensuelle avec une petite touche de suspens ce livre est fait pour vous. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec les autres personnages de cette petite ville de Thatch.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2B9
Un roman que j'ai reçu dans la Box livresque de février des Editions Harlequin. Et franchement, c'est une histoire que j'aurai pu avoir envie de découvrir au vu du résumé. Puis à la lecture, j'ai vraiment été surprise…

L'histoire est celle de Grey, qui a perdu son fiancé la veille de son mariage et qui apprend, deux ans plus tard, que celui qui se comporte comme un ami depuis son enfance et enfaite amoureux d'elle. Entre découverte sur le passé de son fiancer, Grey et Jagger et relation quasiment impossible entre les deux, on va voir comment nos deux personnages principaux vont réussir à surmonter le deuil pour reconstruire une relation stable pour l'avenir.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le principe de l'histoire. Ce n'est pas vraiment un triangle amoureux, mais cela n'en est pas loin. de plus, il y a tellement de surprise, de découverte et de suspense sur certains détails de l'histoire, que l'on est plongé dans l'histoire sans savoir ce qui va se passer à la page d'après. J'ai beaucoup apprécié vivre au milieu de ces personnages, même si j'avais une boule au ventre relativement souvent tellement je ressentais ce qu'ils pouvaient vivre.

La fin n'est pas vraiment surprenante, mais les événements pour y arriver n'ont pas été facile pour les personnages. A plusieurs moments, je me suis dit qu'il n'allait pas y arriver… Bref, j'ai vraiment eu peur pour nos personnages.

Grey est une jeune fille qui a très mal vécu le décès de son fiancer, Ben. Elle continue à vivre ou plutôt à survivre en essayant d'avancer en allant en cours pour passer ses examens, puis en retournant chez ses parents. Et bien sûr, Jagger est toujours là pour prendre soin d'elle, car elle en a besoin, elle a besoin de cet ami pour l'aider à avancer, à parler de ce qu'elle a vécu avec Ben… Mais quand elle apprend qu'il l'aime depuis toutes ses années, même quand Ben était encore là. Elle va très mal réagir au départ, mais comme elle est assez mure, elle va essayer de lui donner sa chance, d'avancer à ses côtés. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage, même si je trouve qu'elle a vraiment eu besoin que Jagger lui dise qu'il l'aime pour qu'elle décide d'enfin avancer. A partir de cela, je trouve qu'elle a vraiment le courage d'avancer et je l'admire pour cela, même si notre cher Jagger y est vraiment pour quelque chose.

Jagger est un jeune homme qui a vécu la mort de son meilleur ami, mais surtout il est amoureux de Grey depuis plusieurs années, mais il n'a jamais eu le courage de lui dire. Quand il va lui dire, cela va le libérer, mais il va aussi avoir peur de la perdre. En effet, il se met toujours au second plan pour s'occuper du mieux qu'il peut de Grey et il ne veut pas perdre cela. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui parait très fort du point de vue de Grey, mais enfaite, il est complétement brisé entre sa famille, son amour impossible et la peur de l'avenir… Bref, on le découvre et redécouvre à chaque page. Puis, son comportement est tellement chou avec Grey, mais aussi avec sa soeur, Charlie. Un personnage que j'ai vraiment adoré, encore plus que Grey.

Le style d'écriture est très descriptif avec un double point de vue, même si je trouve que cela change trop souvent. Dans un chapitre, on peut avoir un ou deux changements de point de vue. Cela m'a parfois dérangé… Dommage…

En général, une romance magnifique et originale, qui nous stressera, nous fera pleurer, mais surtout vivre une histoire hors du commun.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Quand j'ai commencé ce livre, je ne me rappelais plus du résumé et, juste après avoir terminé le prologue, où l'on sait déjà que Grey a perdu son futur mari, je me suis dit que ça allait être une romance couru d'avance, qu'on saurait tout de suite comment ça allait se finir... Je l'ai donc mis de côte pour le reprendre plus tard et j'étais finalement loin du compte : on ne peut absolument pas prévoir tout ce qui va se passer !

Grey a 22 ans lorsqu'elle perd son futur mari... En pleine préparation du mariage qui a lieu trois jours plus tard, elle reçoit l'appel fatidique qui l'anéanti. Deux ans après, elle peine toujours à remonter la pente et pense même en être incapable. Mais ce n'est pas sans compter l'aide de Jagger, le meilleur ami du couple depuis des années, qui ne la lâche pas, prêt à tout pour qu'elle survive, qu'elle vive à nouveau...
Un jour, par hasard, Grey découvre à quel point Jagger est amoureux d'elle. Elle se sent à nouveau mal, ne comprenant pas comment Jagger puisse faire ça à son meilleur ami mais, surtout, elle n'accepte pas ce qu'elle ressent pour lui, maintenant que tout le monde lui a ouvert les yeux...

Ce qui me plait dans cette romance, c'est qu'elle est bien plus que ça ! On ne fait pas que suivre la course au bonheur de Grey et l'évolution de la relation entre elle et Jagger. Il y a plein de petites choses à côté qui viennent se greffer, grâce à d'autres personnages, sur lesquelles on se pose plein de questions auxquelles on veut des réponses !
Si certains rebondissements sont étonnants, ce n'est rien comparé aux révélations ! L'histoire devient très vite captivante, on a toujours quelque chose d'intéressant à se mettre sous la dent, c'est loin d'être une romance toute tranquille ! Ça reste léger mais il y a tellement de rebondissements que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer et ils ajoutent constamment du piquant à leur relation qui n'est déjà pourtant pas si simple à cause de la mort de Ben. Malgré tout, l'auteure n'en a pas fait des tonnes sur ce deuil : Grey et Jagger vont mal, forcément. La jeune femme a même beaucoup de mal à remonter la pente mais elle n'est pas constamment enfermée dans sa chambre à pleurer sur son lit, au contraire, elle tente toujours d'avancer et ça fait franchement plaisir de suivre son évolution tellement on s'attache rapidement à elle.

Quant aux personnages, je les ai quasiment tous adorés ! Ils ont tous quelque chose de particulier.
Jagger est juste parfait... Je l'ai même suspecté à un moment donné pour l'un des rebondissements assez inattendu tellement ce côté parfait devrait cacher quelque chose... Mais non, il est juste merveilleux. Bon, il a bien quelques défauts, mais quand on voit sa façon de se comporter avec Grey, on ne peut que fondre...
Grey m'a touchée dès qu'elle a perdu son fiancé... Elle avait l'air tellement déchiré et ça semblait tellement réel que j'en ai eu des frissons à la lecture de ce passage et, vu comme il évolue par la suite, il est impossible de rester insensible face à elle.
J'ai beaucoup aimé le rôle de la mère de Jagger. Pas le personnage en lui-même, mais vraiment le rôle qu'elle a joué dans l'intrigue. L'idée est bien trouvée et finement amenée.
J'ai également adoré la soeur de Jagger mais pas dès le départ... En fait, on la connait peu, c'est donc compliqué de ressentir quoi que ce soit pour elle mais elle m'a pourtant brisée à la fin... Et j'espère sincèrement qu'il y aura une suite sur ce personnage car elle a tout l'air d'un personnage intéressant !
Il y a également le frère de Grey, Braham, qui vaut le coup d'oeil. Il sert un peu de médiateur pour toutes sortes de choses mais ça le rend d'autant plus important dans l'intrigue. Un tome sur lui ne serait pas de trop non plus...
Et même les deux amis et colocataires de Braham m'ont tapé dans l'oeil ! On ne les voit que rarement mais il y a telle complicité entre eux et Grey qu'on aimerait les découvrir encore davantage !

Il y a donc une belle panoplie de personnages dans cette romance, avec des sensations fortes et des émotions à de nombreuses reprises ! Ce n'est pas une romance banale, il se passe toute sorte de choses plausibles qui nous tiennent en haleine du début à la fin.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
À tout juste 20 ans, Grey va enfin épouser son amour de jeunesse, mais quelques jours avant le mariage, son fiancé meurt brutalement. Deux ans plus tard, Grey vit toujours avec les souvenirs de celui-ci, et a du mal à se relever totalement. Elle peut s'appuyer sur sa famille, mais aussi sur Jagger le meilleur ami de son fiancé qui a continué à veiller sur elle. Fraîchement diplômés, les deux jeunes gens retournent dans leur ville natale et continuent à se soutenir mutuellement, jusqu'au jour où Grey découvre les vrais sentiments de Jagger...

C'est un livre que j'avais reçu il y a déjà quelques mois dans une box "Dans ma bulle". En fouillant dans ma PAL, je suis tombée sur sa jolie couverture rose et je n'ai pas hésité à enfin me plonger dans Enfin toi de Molly McAdams.

Enfin toi s'est donc l'histoire de Grey qui se relève petit à petit depuis le terrible drame. La jeune femme est terriblement fragilisée depuis et on sent qu'elle a du mal à aller de l'avant. Jagger est un ami sur qui elle peut compter, qui a lui aussi perdu un être très cher et ils se relèvent donc naturellement ensemble. Grey ne s'est jamais douté un seul instant des vrais sentiments de celui-ci, celui qui pour elle a toujours été un très bon ami et qu'elle n'avait jamais imaginé en amant. Comment d'ailleurs l'imaginer une seule seconde sans penser que c'est une trahison ? C'est là toute la question de cette histoire et tous les doutes de Grey.

Ce roman, c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour, c'est un roman qui montre qu'il faut aller de l'avant. Ça prend du temps de faire son deuil, encore plus dans la situation de Grey, mais quand l'amour frappe à sa porte et qu'on semble être réceptif à cela, il faut réussir à penser enfin à soi et non plus à l'autre qui n'est plus là. C'est réussir à saisir une nouvelle chance, à ouvrir les yeux sur certaines choses et surtout à se dire qu'on a le droit d'être de nouveau heureux.

À travers son livre, Molly McAdams offre au lecteur toute une panoplie d'émotions. La tristesse, la frustration, la colère, la joie et le bonheur se succèdent au fil des pages. Les émotions et sentiments de Grey et Jagger sont vraiment dévoilés, on les palpe presque du bout des doigts tout au long de cette histoire. On sourit, on s'attendrit, on a envie de mettre un coup de pied aux fesses de Grey pour la pousser à se laisser aller, on ferait presque partie de leur groupe d'amis. L'amitié, l'amour et la famille sont au rendez-vous et font d'Enfin toi une douce histoire qu'on apprécie.

Bien plus qu'une simple romance, Enfin toi livre donc une histoire, une vraie histoire avec des rebondissements qu'on n'attendait pas forcément, mais surtout des rebondissements qui tiennent la route du début à la fin. Pas de grandiloquence, non, tout est simple mais parfaitement juste. On s'attache aux personnages, principaux tout comme secondaires, on s'imagine l'environnement et on se laisse porter par Grey et Jagger sans s'en rendre compte. le romantisme est aussi présent dans chacune des pages, tout comme l'authenticité des sentiments de chacun.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir Enfin toi, il vous fera sourire, vous touchera même peut-être un peu. Car derrière cette histoire d'amour, se cache un deuil à surmonter, une leçon de vie qui montre qu'il faut réussir à toujours aller de l'avant et que le bonheur peut se (re)trouver bien plus près qu'on ne le croit...

Enfin toi de Molly McAdams est disponible aux Éditions Harlequin.

Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Alors voilà ce par quoi je vais commencer…. Il m'a fallu presque 2 jours pour me remettre de mes émotions et un livre doudou avant de pouvoir lire quoi que ce soit de nouveau…

Ce livre nous narre l'histoire de Grey, jeune femme de 22ans qui a perdu son fiancé à trois jours de leur mariage. Nous sommes témoins de la prise de conscience de sa perte puis nous faisons un saut dans le temps, deux ans après le drame, où nous retrouvons Grey le jour de sa remise de diplôme. On la voit encore meurtrie, complètement abattue, on voit une jeune femme qui cherche à se maintenir la tête hors de l'eau mais qui a réellement du mal à y parvenir! Ce deuil la ronge, la coupe de tout le monde ….. mais une personne l'atteint encore, une personne est là pour elle tel un phare dans la nuit, son ancre dans ses ténèbres. Et cette personne, c'est Jagger, son meilleur ami depuis l'enfance, celui sur qui elle peut compter mais aussi et surtout celui qui est amoureux d'elle depuis des années mais qui s'est effacé quand elle est sorti avec son défunt fiancé.

Grey apprend un jour par hasard que Jagger est amoureux d'elle depuis longtemps et son monde vole en éclats, alors elle s'enfuit chez une amie. Elle a peur de ce qu'il ressent pour elle, de ce qu'elle ressent surtout pour lui, de cette proximité, de trahir son premier amour, de ne pas arriver à lui succomber, de le décevoir, de perdre son amitié….

C'est un imbroglio de sentiments, de non-dits, de peurs qui planent entre eux et il va leur falloir du temps, de la patience et de l'amour pour démêler tout cela.

Le récit n'en reste pas pour autant plat ou complètement tournée vers leurs sentiments. Il y a une toile de fond : une famille, des amis, des ex, des secrets, des menaces qui viennent se tisser autour de cette reconstruction de soi, de cet amour naissant (ou pas), de ce couple qui se cherche, se construit, s'apprivoise.

Ce roman est superbe, Molly McAdams a su me capter, m'emporter. Sa plume est fluide, son style est simple plein de douceur mais aussi de passion ou encore d'une dose de suspense… Elle monte toute une histoire où les personnages secondaires sont, pour ma part, presque aussi importants que Grey et Jagger, ils forment la trame des prochains tomes…. Elle a réussi à me faire douter de la fin et à ne pas voir venir les derniers rebondissements…. Elle nous montre que notre premier amour n'est pas forcément celui qui nous convient, qu'il n'est pas forcément aussi idéalisé qu'on le croit et que des fois il suffit d'ouvrir les yeux pour voir ce qui est à coté de nous depuis toujours…. cette évidence!

J'ai adoré ma lecture, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été émue par la fragilité et les incertitudes de Grey mais aussi par la force; la passion et l'amour que lui porte Jagger. J'ai été touché par le thème du deuil exploité mais aussi par cette reconstruction, cette force qu'il faut puiser quand on pense que son monde s'écroule. Je ne peux que recommander de la lire, je ne peux que vous dire qu'il vous touchera, je ne peux que souhaiter que vous l'apprécier autant que moi…
Lien : https://leschroqueuses.wordp..
Grande fan de la collection &H d'Harlequin, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman à la couverture beaucoup trop tentante! J'ai commencé ma lecture en croisant les doigts pour ne pas être déçue!

Ben et Grey s'aiment depuis leur treize ans, c'est tout naturellement qu'ils décident de se marier à peine entrés dans l'âge adulte. Grey, certaine de son amour pour Ben, est prête à s'engager. Mais un tragique événement va venir contrarier sa vie à quelques jours de son mariage.

Molly McAdams a réussi le tour de force de me faire pleurer dès l'introduction du roman! N'ayant pas lu le résumé avant de débuter ma lecture, j'ai été surprise par la tournure que prenait l'intrigue. Grey, à tout juste 22 ans, est confronté à la mort de l'amour de sa vie peu de temps avant son mariage. On la retrouve deux ans plus tard. Bouleversée après le décès de Ben, Grey a d'abord sombré avant de se relever avec l'aide de son meilleur ami Jagger. Tout juste diplômée, elle souhaite retourner vivre dans sa ville natale. C'est là qu'elle réalisera que Jagger est fou amoureux d'elle! D'abord horrifiée par cette nouvelle, elle va peu à peu prendre conscience de ses sentiments pour lui. le choc et l'émotion que j'ai ressenti au début du roman à peu à peu fait place à de l'exaspération! Grey est insupportable! Son comportement m'a fait bondir plus d'une fois lors de ma lecture, et j'ai espéré secrètement que Jagger allait se lasser. Mais non, il fait preuve d'une gentillesse et d'une patience infinie avec Grey. Difficile de résister à ce jeune homme. Altruiste, bienveillant et canon, il a tout pour faire succomber les lectrices.
Heureusement j'ai trouvé la plume de Molly McAdams agréablece qui m'a permis de continuer et apprécier ma lecture malgré mon peu d'attachement pour Grey. Je suis passée outre les incohérences et le peu de réalisme des personnages. Mention spéciale pour le père de Grey, qui est le personnage le moins crédible de l'histoire. Ses interventions ne servent à rien et donne un coté vraiment risible à l'intrigue.

En conclusion, Enfin toi est un roman qui frappe fort dès les premières pages, mais qui retombe tel un soufflé. J'ai été un peu déçue par la tournure que prenait l'intrigue. Je regrette que l'auteure n'ait pas su insuffler plus de passions à son récit. Malgré ses défauts, Enfin toi est un roman qui se lit facilement et m'a fait passer un bon moment.

Lien : http://over-books.blogspot.f..
[Enfin toi] de Molly McAdams est un roman que j'ai adoré du début à la fin. J'ai été surprise par l'intensité du récit et surtout surprise du dénouement de l'intrigue.

Grey, est une jeune femme qui survit depuis maintenant deux ans. Depuis le décès de Ben, l'amour de sa vie. Grey a du mal à reprendre le cours de sa vie mais elle avance petit à petit grâce à l'aide de son entourage mais surtout grâce au soutien de Jagger, son meilleur ami. Mais tout bascule lorsque celui-ci lui avoue ses sentiments. Jagger a toujours été amoureux de Grey, aussi loin qu'il s'en souvienne. Et cette révélation pourrait bien tout remettre en question.

Mais Grey est-elle prête à laisser Jagger sortir de sa vie ?

Si vous cherchez une lecture intense où les émotions se bousculent avec des héros attachants alors ne passez pas à côté de celui-ci.

Molly McAdams signe là une romance pleine de bons sentiments. Elle aborde avec justesse divers thèmes, comme le deuil, l'amitié et l'amour. Au travers de son histoire, elle nous montre la difficulté d'aller de l'avant après un deuil. Tout ce que cela engendre pour la personne qui reste, la culpabilité de vouloir être heureux, l'envie de retomber amoureux mais aussi garder en mémoire la personne aimée. Et pour se faire elle a mis en scène des personnages très attachants.

Grey, est une héroïne qui va se révéler au fil des pages. J'ai vraiment aimé son personnage qui s'avère être très crédible. Ses réactions sont sensées et elle n'agit pas sans réfléchir. Elle a un caractère facile à vivre tout en s'affirmant face à son entourage. Jagger, quant à lui est vraiment un gars adorable. On pourrait le trouver trop lisse mais finalement je dois dire que je suis admirative de la façon dont il a géré les sentiments qu'il ressentait pour Grey. Jamais il n'a mis en danger son amitié avec elle pour avoir « plus ». Il est tellement prévenant et à l'écoute. C'est un artiste dans l'âme et le meilleur ami dont toutes les filles rêvent. Les personnages secondaires m'ont énormément fait sourire. Les parents de Grey sont totalement à l'ouest et sa mère m'a donné de beaux fous rires. Graham, le frère de Grey est assez intéressant et il reflète à merveille la notion de famille. du côté de Jagger, sa famille est assez dysfonctionnelle. Sa mère est vraiment immature et égoïste. Et sa soeur Charlie est un des personnages secondaires les plus intéressants. Ben n'est pas en reste, bien qu'il ne soit pas présent physiquement, il est dans toutes les pensées de nos personnages et il fait totalement parti de l'histoire et de son évolution.

L'intrigue est très surprenante, j'ai été agréablement surprise que Molly McAdams ne se contente pas de survoler l'histoire d'amour de Grey et Jagger. Non dans [Enfin toi], il y a un véritable scénario qui s'étoffe tout au long du roman avec des révélations assez inattendues qui remettent énormément de chose dans un contexte différent.

L'histoire est très romantique et très axée sur les émotions. L'auteure ne s'est pas trop attardée sur le côté charnel de leur relation et c'est un excellent point car cela renforce la romance et l'authenticité de celle-ci. J'ai découvert la plume de l'auteure avec cette histoire et que dire si ce n'est que je suis sous le charme, j'aime les histoires d'amour et surtout quand je me laisse emporté dès les premières lignes. Molly McAdams a su doser chaque ingrédient de son histoire pour en faire une lecture agréable et touchante avec un dénouement surprenant !

En bref, [Enfin toi] est le genre de romance qui vous donne du baume au coeur. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et à leur histoire. Ce roman aborde des sujets délicats et l'auteure a eu un regard très pertinent sur certaines situations. le romantisme qui se dégage de l'histoire est très intense et j'ai adoré ressentir toutes ces émotions lors de ma lecture. du romantisme, de la tendresse, des émotions sincères et intenses sont au rendez-vous de ce moment livresque.
Lien : https://lmedml.com/2017/02/1..
Sur les conseils d'une amie libraire je n'ai pas hésité à glisser ce roman dans ma PAL. Il n'y est resté que quelques jours tant la couverture me faisait de l'oeil !

Pour la forme c'est un presque sans faute. Une couverture qui attire le regard, avec photo incrustée dans le titre et mise en relief du tout. le titre est par ailleurs, lui aussi intriguant et m'a donné envie de me lancer à corps perdue dans cette lecture. L'écriture de Molly McAdams est fluide, la répartition dialogues et passages descriptifs est agréable et confère à ce roman une rapidité de lecture. Compter environ 3h00. La mise en page est aérienne, seul petit bémol, l'utilisation d'un temps autre que le présent, l'imparfait je dirais, mais la conjugaison et moi ne somme pas amis! Il n'en reste que l'utilisation de ce temps m'a donné une impression de distance entre moi et es événements.
Le deuxième bémol qui me semble bon à souligner, est le résumé en quatrième de couverture, qui, pardonnez moi du langage, est totalement à coté de la plaque. En le parcourant je pensais que ce roman ce serait centré sur le deuil et le naissance de la relation entre Grey et Jagger, mais il n'en rien, car le résumé ne s'attarde que sur à peine un tiers de ce roman!

Et oui vous l'aurez compris ce roman est plus qu'un roman d'amour. Il prends une tournure des plus inattendues assez rapidement et plonge le lecteur dans un monde de secret, mystère et suspicion. Si ce livre commence dans la douleur du deuil, il enchaine vite sur la reconstruction, puis sur des mystères autour de nombreux secrets que nous découvrirons en même temps que nos protagonistes.

J'ai été happée par le duo formé pas Grey et Jagger. La dynamique de leur relation est des plus enrichissante. Bien loin des clichés de Bad boys qui infeste le new adulte, Jagger ce révèle être un personnage mature et profondément bon. Ne cherchez pas la noirceur ou les tourments chez lui, il est un homme avec les pieds sur terre et d'une maturité qui ferait dérailler bien des trentenaire ! Son personnage n'a qu'une seule ligne de conduite et il s'y tient tout le long du récit. J'ai apprécié ce personnage droit dans ses bottes.
Quand à Grey, elle est brisée, mais forte. C'est un personnage, là encore, loin des clichés de midinettes, capable de prendre sa vie en main, capable de réfléchir et de voir au delà des apparences. Leur duo est un régal et un condensé d'émotion, entre rire, peur, amour et culpabilité.Iils parviennent à transporter le lecteur dans leurs tourments sans jamais dévier de leurs envie de vivre.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, de Graham, le grand frère trop protecteur, qui est un coup de coeur pour ma part. A Charlie, petite soeur de Jagger, pleine de mystères. En passant par la meilleure amie Janie, un brin dévergondée, ou encore la mère de Jagger, qui, m'a donné des frissons dans le dos dés sa première apparition ! Tout dans ce roman est exécuté avec brio, pas de stéréotypes, pas de raccourcie dans l'histoire, juste une histoire qui parle, car elle est des plus réalistes.

Alors si vous voulez lire une histoire qui change des sagas actuelle, une histoire traitant du deuil, de la culpabilité du survivant, de la notion de famille, ou encore du pardon je vous conseille ce roman sans hésité.

Bonne lecture à tous.
Tout d'abord je tiens à remercier Mélanie et Harlequin pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat via Netgalley.

Ces derniers temps, je lis pratiquement sans prendre le temps de rédiger mes avis alors que ce n'est pas dans mes habitudes. Aujourd'hui je prends donc un moment pour vous parler de ma dernière lecture publié aux éditions Harlequin. La couleur flashy et la simplicité de la couverture ont fait que je demande à pouvoir le découvrir.

Je ne sais pas lequel des deux protagonistes j'ai préféré entre Grey Larue et Jagger Easton. La jeune femme au coeur brisé ou le meilleur ami qui l'aide à garder la tête hors de l'eau ? Chacun a quelque chose d'intéressant qui m'a touché.

Grey Larue est une jeune femme qui vivait dans une bulle de bonheur jusqu'au jour où tout a basculé lors d'un coup de fil. A trois jours de son mariage avec Benjamin Craft, son bonheur et sa vie future lui sont arrachés. Dès lors Grey a du mal à ne pas sombrer et malgré le temps passé, la blessure est toujours aussi vive depuis deux ans. Mais il est maintenant temps pour elle de retourner vivre dans sa ville natale, ses études sont terminées et la vie n'est plus la même sans Benjamin. Si au premier abord, on découvre une jeune femme pleine de vie et d'enthousiasme, il n'en est rapidement plus question. La période de deuil est douloureuse pour elle, mais grâce à son ami elle va traverser les moments les plus difficiles sans être seule. Grey change et redevient la jeune femme qu'elle était, grâce à la patience et au soutien inconditionnel de Jagger.

Jagger Easton a toujours été là pour Grey depuis aussi loin qu'il s'en souvienne, alors l'aider à garder la tête hors de l'eau pendant sa période de deuil, il n'hésite pas à être présent dans les moments les plus difficiles pour elle. Jagger est secrètement amoureux de Grey depuis de longues années, mais il n'a jamais voulu trahir son ami Ben. La vérité est évidente aux yeux de beaucoup de personnes mais pas pour la jeune femme qui lorsqu'elle le découvre prend cela comme une trahison, avant de s'apercevoir qu'elle s'est beaucoup plus attachée à lui qu'elle ne le devrait avec le temps qui passe.

Les personnages secondaires du livre ont un rôle très important, et dès le début de la lecture on se pose beaucoup de questions sur eux, notamment sur la soeur de Jagger et sur la rancoeur qu'elle a à l'encontre de Grey. Je n'ai pas de suite découvert qu'elle importance elle avait dans ce fil conducteur et dans l'intrigue du roman et j'en ai été assez surprise. On peut dire qu'elle cache beaucoup de choses. La mère de Jagger est aussi un personnage très intéressant à découvrir, elle profite de la crédulité de Grey et n'hésite pas à lui extorquer de l'argent en se faisant passer pour une innocente dans l'histoire. Elle joue avec les sentiments des gens de son entourage. Mais ce ne sont pas les personnages qui ont le plus de secrets à cacher, vous le découvrirez en vous lançant dans la lecture de ce roman 😉 .

Je n'ai pas vraiment pu m'attacher aux personnages secondaires que j'ai trouvé trop fourbes, heureusement les personnages principaux sont tout autres. le style de l'auteur Molly McAdams m'a l'air fluide, sympathique et léger, malgré les doutes et la douleur qu'elle fait passer dans son récit. Néanmoins je n'ai pas eu l'impression que ce soit difficile à lire, elle joue avec les émotions de ces personnages mais sans en faire trop. Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais j'ai fais une jolie découverte et je prendrais plaisir à découvrir les prochains romans de la série.
Lien : http://thereadinglistofninie..