Critique de leBoudoirdulivre

Dire que je n'étais pas impatience de lire la suite des aventures de Jezebel et Jan serait un gros mensonge. Je suis passionnée par cette trilogie très addictive, le seul petit reproche encore que ce n'est pas grave du moins pour moi, c'est le rappel des différents événements du tome précédent, peut-être prévus pour ceux qui ne l'ont pas lu et commencent par ce livre. Ce roman clôt dans une certaine mesure l'histoire de Jezebel et Jan, la malédiction du Sher-Cita va enfin révéler tous ses secrets. Quant au troisième et dernier tome, il est centré sur Lián alias Rose-Leela et se déroule à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Il me faudra faire preuve de patience pour découvrir son histoire étant donné que je préfère attendre sa sortie au format poche.

28 août 1921. Singapour.

A 20 ans, Jezebel est à la croisée de son destin. Jan Lukas, son premier amour est parvenu à la retrouver dans une mission religieuse de Singapour.

En proie à l'incertitude et en ayant eu sa magnifique fille, Jezebel ne sait pas comment accepter le bonheur maintenant qu'il est à sa portée.

Jan acceptera-t-il la fille de Charu, son meilleur ami ?

L'heure des non-dits et des explications a sonné ponctué par leur mariage hâtif ne faisant qu'augmenter les doutes de Jezebel.

Heureuse, elle pourrait enfin l'être après avoir vécu tant d'épreuves si son passé ne venait encore la rattraper.

Jan et Jezebel sont-ils condamnés à vivre leur amour malmené par la malédiction du Sher-Citâ ?

Après bien des épreuves, Jezebel et son mari partent vers les Etats-Unis pour commencer une nouvelle vie et se mettre enfin à l'abri des sbires de von Rosenheim qui traquent Jezebel sans relâche.

Arrivée à New York, Jezebel se rend compte qu'elle ne connaît pas vraiment son mari.

Dans ce pays, celui-ci est une célébrité assaillie par les journalistes et invité d'honneur des réceptions mondaines sans compter l'ambiguïté qu'il a avec sa cousine Eve Valmont. Leur relation si intime fait rager Jezebel qui la voit comme une rivale des plus féroces habitués à cet univers mondain dont elle ne maîtrise pas les codes.

Jan se rend-il compte que sa femme n'est pas dans son élément, qu'il l'a jeté dans ce monde qui lui est étranger ?

On retrouve une Jezebel plus femme, plus adulte, consciente de ses responsabilités de mère, protectrice envers sa fille mais toujours avec son caractère affirmé, détestant qu'on décide pour elle comme si elle n'était qu'une marchandise.

Ce deuxième tome apporte son lot d'informations de nature historique, humaine, religieux, le contexte géo-politique sur fond de commerces et de lois en tout genre (opium, prohibition, prostitution, esclavage…), le racisme américain mais aussi le sort des Chinoises et de leurs enfants comme précédemment vu chez les différentes castes en Inde dans le premier tome.

Comme son prédécesseur, ce second volet raconte l'histoire, la vie du peuple, ses us et coutumes. Chaque page entraîne le lecteur dans un voyage où on n'en ressort pas indemne. On retient son souffle subjugué par le charme de l'Inde et ses secrets tandis que de douloureuses épreuves attendent encore Jezebel et Jan avant de peut-être trouver le bonheur.

Les événements s'enchaînent tout comme la passion sous le regard d'une Inde multiculturelle à la beauté immuable.

De Singapour à Constantinople, du mythique Orient-Express à New York, l'histoire de Jezebel et Jan va prendre fin là où tout a commencé !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..