Critique de la_bibliotheque_de_mikado

Coup de coeur ! Kate McAlistair a réussit à me faire voyager au XIXème siècle, d'Inde à la Russie.
Je lis peu de romans historiques, et sans la venue de Kate McAlistair à Lire en poche, je pense que j'aurais attendu longtemps avant de la découvrir. Ça aurait été une erreur de ma part.
Elle a une écriture très fluide, addictive et envoutante. Les chapitres sont assez long mais je ne les ai pas vu défiler, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.
Certaines scènes sont assez difficiles mais elles sont écrites avec tellement de justesse que ce n'est pas gênant.
J'ai terminé ce roman avec l'envie de lire le tome 2 et le regret de ne pas l'avoir acheté en même temps.

La partie historique traitée est extrêmement intéressante. J'ai découvert une période historique que je ne connaissais pas et que je trouve très intéressante.

Dans ce tome 1, j'ai fais la rencontre de Morgan un adolescent d'origine irlandaise et hindoue, de Chali une jeune fille que Morgan va rencontrer par hasard un jour Maura, une jeune fille tout juste arrivée d'Irlande pour vivre avec son père.

Que l'avenir leur réserve-t-il ?

Je ne peux que vous conseiller cette saga.