AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.4 /5 (sur 134 notes)

Biographie :

Kate McAlistair a toujours écrit. Douée en dessin, elle envisage une carrière artistique après avoir obtenu un master de plasticienne et un diplôme en cinéma. Elle se lance comme graphiste, mais après s'être mariée et avoir eu deux enfants, l'écriture va prendre dans sa vie une place prépondérante.

Fascinée par sa famille qui vécut en Asie durant les Années Folles, elle se nourrie de photographies d'époque et d'Art asiatique. Elle est particulièrement passionnée par l'Inde, la Malaisie et la Chine.

"La vallée du lotus rose" paraît aux éditions de l'Archipel en 2018. Avec les deux romans suivants, il forme la saga du Lotus Rose.

En octobre 2021 paraîtra une nouvelle trilogie romanesque et historique, cette fois-ci en Asie centrale et en Russie au cours du 19ème siècle.
+ Voir plus
Source : http://www.editionsarchipel.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Kate McAlistair   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Après sa trilogie du Lotus rose, Kate McAlistair nous invite à un voyage riche en passions sur les terres glacées et sauvages de la Russie. #KateMcAlistair #LeLotusRose #LePalaisdesMilleVents En librairie le 14 octobre aux Éditions de l'Archipel. Lahore, 1838. Morgan Preston, d'origine irlandaise et hindoue, vit sous le joug de son père, un mercenaire aussi cruel qu'ivrogne. Sa seule échappatoire : ses deux amies. Chali est une chasseuse nomade, et Maura, une Irlandaise venue avec sa mère rejoindre son géniteur, le colonel Edward Fleming, redoutable chef de la police. Mais un jour, c'est le drame. Tentant de s'interposer face à son père ivre, celui-ci tombe du balcon et se tue. Morgan est immédiatement accusé du meurtre par Fleming. le garçon décide alors de fuir, même si cela l'oblige à traverser la chaîne de l'Himalaya… Dix ont passé. Sauvé par le baron Boris Bachkal, Morgan a trouvé refuge au Palais des mille vents, proche d'Orenbourg, ville russe à la frontière de l'Asie et de l'Europe baignée par le fleuve Oural. Là, le garçon devenu jeune homme partage son temps entre des expéditions dans la steppe et les fabuleuses fêtes que son père d'adoption organise. Jusqu'au jour où Maura, qu'il pensait ne jamais revoir, vient frapper au Palais des Mille vents… Après la trilogie du Lotus rose, Kate McAlistair signe une nouvelle saga exotique : un voyage fabuleux qui prend sa source au Pendjab pour s'épanouir en Russie, sur des terres glacées, où le climat hostile exacerbe les passions. Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/le-palais-des-mille-vents/9782809842197 Instagram de Kate McAlistair : https://www.instagram.com/katemcalistair/ Facebook de l'Archipel : https://www.facebook.com/editionsdelarchipel

+ Lire la suite

Citations et extraits (33) Voir plus Ajouter une citation
Caro17   20 octobre 2018
La vallée du lotus rose de Kate McAlistair
La jeune fille sentit monter en elle l'angoisse que les derniers jours avaient accumulée. Elle était en train de quitter définitivement toutes ses habitudes, ses amies, ses professeurs, et même la jument Ever, sa préférée pour partir en promenade. Elle s'éloignait de l'Angleterre, du pensionnat, de la propriété de Tyler Castle, de l'automne et de l'hiver, du brouillard des mi-saisons, des châtaignes grillées sur les braises, du crachin glacé et de l'infinie douceur du soleil printanier. L'Inde s’annonçait si différente.
Commenter  J’apprécie          150
Mariloup   13 janvier 2022
Le palais des mille vents de Kate McAlistair
Il n'avait plus de famille. Il n'avait plus d'amis. Il n'avait plus de patrie ni d'avenir. Il pouvait tout aussi bien cesser de lutter et se coucher dans cette vase pour attendre une mort qui le sauverait de tout...

Sauf que vivre ne se résume pas toujours à l'amour des siens. C'est aussi un instinct dans lequel il y a de la rage, de la haine et le désir de vengeance.
Commenter  J’apprécie          00
NathalC   30 août 2021
La vallée du lotus rose de Kate McAlistair
- Pourquoi devons-nous grandir ?

Olga eut un rire sec.

-Ah, la grande question philosophique du jour... Grandir est un regret de femme... parce que grandir nous fait perdre nos libertés. Enfant, nous pouvions tout faire, et le monde nous appartenait. Nous grimpions aux arbres, nous nagions dans les étangs, nous nous battions avec les garçons et parfois même nous pouvions gagner. Et puis, un jour, nous sommes devenues femmes et, dès lors, tout a changé, nous voilà prisonnières des murs qu'on dresse autour de nous. Parfois même, nous devenons prisonnières de nous-mêmes. La peur est notre plus grande ennemie.
Commenter  J’apprécie          120
NathalC   31 août 2021
La vallée du lotus rose de Kate McAlistair
Décidément, les rites religieux étaient tous les mêmes. Ils ne visaient qu'à soulager les coeurs lourds de trop de chagrin.
Commenter  J’apprécie          120
NathalC   01 septembre 2021
La vallée du lotus rose de Kate McAlistair
L'amour se passe d'adverbe et de tout superlatif. L'amour n'est vrai que lorsqu'il est naturel.
Commenter  J’apprécie          110
LadyRomance   17 octobre 2018
La vallée du lotus rose de Kate McAlistair
Au milieu du lac de velours, le palais des cerfs était semblable à un diamant. Construit dans une pierre légèrement dorée, il avait une forme carrée même si, au fur et à mesure que l'on s'en approchait, apparaissaient des murs et des alcôves, des arcades et des belvédères. Une trouée dans les nuages l'inonda brusquement de soleil. Il prit dans cette lumière précieuse un relief inattendu qui le fit encore paraître plus extraordinaire.
Commenter  J’apprécie          80
Jangelis   10 novembre 2019
La vallée du lotus rose de Kate McAlistair
Désolé, milady, mais votre train ne vous attendra pas plus longtemps. Il a déjà été retardé de deux jours pour que vous puissiez le prendre à temps.
Commenter  J’apprécie          70
littera_priscilla   11 octobre 2018
La vallée du lotus rose de Kate McAlistair
La nuit indienne était merveilleusement différente. l’air avait une pureté originelle qui autorisait le regard à porter loin, très haut vers l’infini, vers ces milliards d’étoiles qui formaient une poussière luminescente. Face à un tel miracle, il était facile de redevenir un enfant et de croire qu’un immense géant avait jeté en l’air, le temps d’une nuit de la Saint-Sylvestre, des poignées de confettis lumineux qui créaient dans ce velours noir des amas de lumière, des lustres et des chandelles, et des myriades de dessins étranges qui portaient des noms de dieux grecs.
Commenter  J’apprécie          50
Jangelis   05 janvier 2020
La cité du lotus rose de Kate McAlistair
Le maharaja eu un rire bref.



- Je suis toujours surpris de voir les anglaises tellement au fait de ce qui se passe dans le monde... Les femmes indiennes ne sont pas ainsi. Elles préfèrent rester entre elles, à s’occuper de leurs saris et de leurs bijoux, de leurs enfants et de leur époux.



- Peut-être tout simplement parce qu'elles ont été élevées pour le faire depuis des millénaires ?
Commenter  J’apprécie          40
Millina   20 septembre 2021
Le palais des mille vents de Kate McAlistair
" J’aimerais vraiment voir de plus près ces fameux chevaux des steppes, chuchota-t-il d’un ton rêveur. Et aussi cette étrange princesse…

— Pourquoi ne prendrais-tu pas le bac ? lui lança Moujid avec un clin d’œil appuyé. Que tu promènes ton étalon sur la rive droite ou sur la rive gauche de la rivière n’a aucune espèce d’importance, n’est-ce pas ? Tu pourrais alors t’approcher du campement et observer ces petits chevaux qui te tiennent tant à cœur…

— Tu as raison. C’est une excellente idée.

— Dans ce cas, commence par me donner le prix du passage ", gloussa son ami, qui avait toujours été très terre à terre.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

L'héritière du lotus rose

Quel est le surnom chinois de Mary-Leela ?

Xiàngmù
Bǎihé
Liánhuā
Lúwěi

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : L'héritière du Lotus rose de Kate McAlistairCréer un quiz sur cet auteur

.. ..