Critique de mccb78

1838, au Lahore, Morgan vit sa vie de jeune adolescent entre une mère indienne soumises et battue et un père irlandais, alcoolique et tyrannique. La relation entre Morgan et son père n'est vraiment pas au beau fixe.
Morgan peut compter sur ses deux amies : Chali, une chasseuse et Maura, une jeune irlandaise dont le père est ami avec le père de Morgan.
La vie de Morgan bascule le jour où son père tombe du balcon . Etant également sur le balcon, il est accusé de meurtre et fuit...
On le retrouve 10 ans plus tard en Russie où il a été adopté par un riche baron...

J'ai rencontré Kate McAlistair au festival du livre de Paris en 2022 grâce à @avosbouquins et à @voyageslitterairesdemarinette avec qui j'ai papoté dans une file d'attente. Elles avaient dans les mains le premier volume de la trilogie le lotus rose dont la couverture est tout simplement magnifique. J'ai donc été rencontré l'auteure qui venait juste de sortir le premier tome du palais des mille vents. Elle m'avait expliqué qu'il se passait en Russie. Et moi, dès que ça parle où que ça se passe en Russie, je ne résiste pas. Mais je lui avais pris le lotus rose.
Quand j'ai vu que le roman était sorti en poche, je n'ai pas hésité et l'ai lu dans la foulée pour le défi bookstagram de @leslecturesdejulie.

En lisant la quatrième de couverture, j'avais peur de me lancer dans une romance. Mais, on en est très loin. Certes, l'amour est présent dans le récit. Mais, le sujet principal est la vie pas facile que vivent les 3 adolescents devenus adultes dans la 2nde partie de l'histoire.
J'ai adoré les personnages,leurs caractères , leurs façons de vivre les choses, leurs volontés de s'en sortir.
J'ai apprécié les descriptions des paysages des différentes régions dans lesquelles Kate McAlistair nous fait voyager. J'avais l'impression de vraiment y être. C'est magnifique et magique.
Et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai dû abandonner nos 3 héros et héroïnes à la fin de ce premier tome. J'attends avec impatience que le 2ème volume sorte en poche pour découvrir la suite.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman..