Critique de Latornadeblonde

Je ne connaissais pas l'auteur mais la vendeuse de France Loisirs m'a assurée que ce livre était génial. Méfiante, je me suis quand même décidée à le prendre d'autant qu'il était offert.
J'ai donc attaqué cette lecture en essayant de ne pas avoir trop d'à priori. Mais rapidement, l'intrigue m'a plu.
On y découvre donc un tueur en série surnommé "Major Tom rapport à la chanson de David Bowie Ashes to Ashes, chanson qui passe en boucle lors de chacun de ses crimes.
Le nom de ce tueur est dévoilé au début du roman. On le croit psychopathe mais la personnalité du tueur va évoluer assez vite et la fin nous apprendra pourquoi Major Tom a tué.
Nous avons ensuite Martin Peterson, flic meurtri par le meurtre de sa femme dix ans auparavant et qui ne s'en est jamais vraiment remis. le MI5 lui met dans les pattes, une jeune femme, Kate Milligan, qui a aussi un passé difficile puisque sa mère est morte jeune et qu'en outre elle est née de père inconnu. Ces deux flics vont d'abord se méfier l'un de l'autre mais l'enquête va les rapprocher.
J'ai tellement été prise par l'intrigue que je ne me suis pas penchée sur l'écriture. J'ai passé un moment agréable et l'intrigue est si bien ficelée que j'ai eu du mal par moment à le lâcher tellement je voulais en savoir plus. Donc livre lu en deux jours....Une belle découverte pour ma part..