Critique de coquinnette1974

Jusqu'à ce que la vérité nous sépare de Gillian McAllister m'a été envoyé par les éditions Milady et net galley.
Ce thriller psychologique met en scène Rachel et Jack.
Rachel a 29 ans, elle était médecin mais suite à des raison assez obscures (du moins, au début) elle a arrêté la médecine.
Elle a rencontré Jack, et peu après elle est tombée enceinte. Ils s'aiment, s'adorent même, toutefois ils ne se connaissent pas ! Et Rachel va vite se poser des questions, beaucoup de questions, tellement qu'elle devient limite paranoïaque.
Quand elle comprend que ses inquiétudes sont fondées, nous, lecteur, nous demandons bien où tout ça va les mener !
J'ai aimé ce roman mais il manque un truc. Déjà la fin est un peu trop lisse, j'aurais aimé que ce soit plus alambiqué. Là c'est classique, trop à mon goût.
J'ai apprécié ma lecture, je l'ai lu très rapidement (moins que voulu car parfois il faut aller travailler ;) mais j'ai une sensation d'inachevée.
Les questions sont résolues, l'auteure ne nous laisse pas dans le flou mais c'est un peu trop simple pour moi.
Je mets trois étoiles et demie, c'est un thriller psychologique correct mais à force de lire beaucoup je deviens exigeante !