Dreamspinner Press (17/09/2018)
2.7/5   5 notes
Bien qu'ayant vécu dans l'opulence et dans un monde privilégié toute sa vie, Jordan Thorndike n'en peut plus de faire semblant. Il ne veut plus devenir avocat, contrairement aux espoirs de ses parents? ou leur fournir la belle-fille et les deux virgule quatre petits-enfants qu'ils espèrent. Face à un ultimatum ? continuer à vivre dans le mensonge ou se faire la malle ? Jordan s'en va, n'emportant que ce qui tient dans son cabriolet.Sans domicile, sans travail et san... >Voir plus
Une romance simple mais qui fait le job. Pas inoubliable, c'est certain mais c'est exactement ce que je m'attendais à lire. Des personnages un peu clichés mais que j'ai beaucoup appréciés, un scénario couru d'avance et une fin attendue. A lire pour sans réfléchir entre deux lectures intenses.

Après vingt-quatre années à essayer – sans succès, la plupart du temps – de vivre conformément à leurs attentes, il l’avait fait. Il avait enfin trouvé le courage de leur dire la vérité. Il ne voulait et ne pouvait pas être l’homme qu’ils auraient voulu qu’il soit.
Il devrait s’en sentir soulagé. Il ne ressentait plus le poids immense de leurs attentes. Il n’aurait plus à faire semblant de sortir avec des filles qui ne l’intéressaient en rien. Il n’avait plus à sourire, flirter et flatter ces ribambelles de princesses pourries gâtées que ses parents lui imposaient, dans l’espoir qu’il trouve une bonne chrétienne qui s’occuperait de ses mauvaises manières. Il n’avait plus à faire comme si obtenir sa licence et passer l’examen du barreau était tout ce qu’il désirait dans la vie. Il était libre.
Phyllis était une femme d’affaires. Elle devait l’être, pour pouvoir faire entrer les donations régulièrement, mais sous son masque se cachait une femme vraiment attentionnée, contrairement à la plupart des personnes fréquentant les mêmes cercles que ses parents. C’était une femme bien, qui avait consacré sa vie au refuge, et Jordan trouvait agréable qu’elle se souvienne de lui.
Un hétéro restait un hétéro, et essayer de le faire changer était une perte de temps. En outre, il n’était pas ici pour le sexe. Pour cela, il pouvait reprendre sa voiture et se trouver une boîte de nuit ou un bar, s’il avait vraiment besoin de se soulager.
Ce sont des gens riches, qui nous ont choisis pour assouvir leur désir de charité envers les animaux tout en trouvant un endroit où jeter leur argent par la fenêtre tout en se sentant bien. Ça ne fait pas d’eux des amis… Pas de vrais amis, en tout cas…
Avoir un père riche lui avait ouvert certaines portes qu’il n’aurait jamais réussi à franchir seul. Pouvait-il survivre grâce à ses propres mérites ?

Lire un extrait