Pocket (21/01/1994)
La blonde et séduisante Kit Masters a été élevée dans un ranch, à Aspen, dans le Colorado. Son père, qu'elle adorait, lui a appris à monter à cheval et à chasser tandis que sa mère s'occupait de sa culture et lui faisait prendre des leçons de danse et de piano. Jeune fille, elle s'est éprise de son ami d'enfance, Tom Bannon. Il lui a brisé le coeur en épousant une autre femme. Alors, elle est partie tenter sa chance à Hollywood… Après des années de seconds rôles, Ki... >Voir plus
Que lire après L'or des tremblesVoir plus
Je ne connaissais pas du tout Janet Dailey. J'ai pris ce livre dans l'une de mes bibliothèques par curiosité, et aussi parce qu'il est lu par un lecteur que j'aime bien. C'est un livre facile, qu'on lit pour se détendre. On voit certaines choses venir. le fait que Kit commence une idylle avec John Travis juste au moment où elle va revoir Tom est là pour compliquer les choses, mais cela ne les complique pas beaucoup.
Laura accepte Kit un peu vite. Cela fait plaisir, mais c'est un peu simpliste.
Le personnage de Sondra est un peu simple: elle est ambitieuse et habituée à obtenir ce qu'elle veut. Elle veut l'un des personnages, et ira jusqu'à commettre le pire. C'est la «vilaine méchante« du livre. On n'a pas vraiment envie de la plaindre, elle est trop manichéenne pour être vraisemblable.

Le personnage de Kit est un peu plus épais. Elle garde cette espèce de pureté de certains enfants. Cela se voit lorsqu'elle découvre les changements apportés au scénario du film dans lequel elle doit tourner. A l'instar de certains personnages, on se dit que Kit, dans le monde du show-business, sera brisée ou bien deviendra comme les autres.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..

Il était d’une beauté exceptionnelle, associant le charme à un évident sex-appeal. Un ensemble qui s’était révélé irrésistible depuis l’apparition de John Travis – une quinzaine d’années auparavant – sur la scène hollywoodienne. Il avait été promu presque tout de suite au rang de star.
En le regardant, Kit eut une fois de plus l’illusion de l’avoir toujours connu. Pourtant leur première rencontre datait d’à peine six semaines, au cours d’une réception précédant l’audition pour le premier rôle féminin de Pieux Mensonges. Elle avait finalement obtenu ce rôle et le tournage allait bientôt commencer.
Mais quoi qu’on en dise, l’homme a été créé pour vivre ainsi, près de la terre et au rythme des saisons. (Au milieu d’éclaboussures, le vieux rouan traversa un torrent dont les eaux limpides s’étaient ternies de boue sous le sabot des vaches.) Ici on est loin des derniers modèles d’ordinateurs, de la puanteur des villes et de leurs murs oppressants. Il y a la pluie et le beau temps, l’herbe et le bétail – et l’homme, tout seul face à la montagne. Voilà pourquoi il marche la tête haute, et pourquoi il a une vision du monde différente des autres humains.
Il détestait ce système de caste, ces luttes continuelles pour se faire admettre dans de nouvelles écoles, et pour échapper à la discipline que son père – désireux qu’il soit toujours le meilleur – cherchait à lui imposer.
Au-dessous, se dessina la puissante masse granitique des Rocheuses, hérissée d’épicéas. Terre sauvage et sans âge, âpre et belle, dont l’insolente noblesse lançait un défi permanent aux faibles et se moquait des tentatives de l’homme pour l’apprivoiser.
Jamais la gloire ne l’avait tentée ! Elle rêvait d’être une actrice, de jouer des rôles ; peu lui importait la célébrité. Mais elle se rappelait son émerveillement à la première lecture du scénario.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus