Critique de helene55

Belle découverte, d'autant plus que la préface explicative de la vie de l'auteur est intéressante. Quelle bonne idée cette réimpression dans un beau et volumineux livre, 7 tomes réunis qui permettent de rester accroché au quotidien des policiers et inspecteurs du District 87. L'auteur a redéfini et modernisé ce genre de lecture, a conçu des polars d'un nouveau genre dans les années 50. On s'attache rapidement aux personnages et on ne sent pas le passage d'un tome à l'autre, pas de répétition, juste ce qu'il faut pour se remémorer le tome précédent. Il y a un souci du détail, juste assez de suspens , c'est fluide, tout ce qu'il faut pour lire d'affilée sans se lasser. Cette série n'est pas sans me rappeler la série télévisée Dragnet (Coup de Filet), qui a tenu longtemps et qui a été reprise avec d'autres acteurs sur plusieurs années. Très bon divertissement, moins de choses franchement épouvantables, atroces, trop descriptives comme on peut lire dans les polars d'aujourd'hui. Un régal de lecture, d'un autre temps peut-être, dans l'immersion totale d'un poste de police et dans des intrigues palpitantes. Je me réjouis de lire les prochains volumes.