AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crossroads


A titre déjanté bouquin bien barré.

Tut, tut, voilà l'boulanger. Tiens non, deux bras cassés tiennent lieu et place de l'ami de l'ami Ricorée pour entreprendre, ce qu'il convient aujourd'hui d'appeler, l'un des braquages les plus foireux de l'histoire du petit banditisme.
Bilan du carnage, fric bel et bien subtilisé par l'un des deux loustics analphabètes alors que son compère gît lamentablement sur le sol, le corps criblé de balles.
Joe Parker, le commanditaire un brin impatient et rancunier, mandate ses deux plus fins limiers, Sid l'Angliche et Sans Couilles, afin de remettre fissa la main sur ce blé volatil et faire comprendre à son temporaire possesseur qu'à trop jouer avec les nerfs de son boss, la caravane passe, enfin un truc sanguinolent dans le genre.
Qui dit vilains dit gentils tout plein histoire de contrebalancer l'ensemble.
Faites entrer Nick Valentine.
Ancien flic solitaire et taciturne pacsé avec son clebs, Nick a tout du gendre idéal si l'on excepte son addiction à la coke, l'alcool et aux médocs. Doté du caractère affable du pitbull affamé, c'est flanqué de ses potes qu'il va également tenter de récupérer l'oseille.
Chaud devant, ça va tâcher.

Matthew McBride signe ici, dans la nouvelle collection Gallmeister NeoNoir, un roman totalement inclassable.
Un ton unique et loufoque au service d'un catalogue de tarés de la pire espèce, comme un p'tit air de Pulp Fiction qui vous en met plein les mirettes en prenant bien soin de régulièrement faire travailler vos zygomatiques histoire de faire passer la pilule.
Férocement jubilatoire, Frank Sinatra Dans Un Mixer est de ces bouquins qui se lisent d'une traite, le sourire vissé aux lèvres et n'appelant finalement qu'une seule critique, sa brièveté.
Incontournable !
Commenter  J’apprécie          590



Ont apprécié cette critique (54)voir plus




{* *}