Critique de sandrar

Fin du second intervalle

A l'instard des dragons, leurs cousins éloignés, les whers de garde sont des êtres diurnes. Tout naturellement, c'est souvent dans les mines que leur capacité est le mieux employé. Ils ont la faculté de voir dans le noir, mais aussi de déceler les poches de gaz et autres dangers. Ce sont ainsi de nombreuses vies qui peuvent être sauvées.

Kindam est le fils cadet d'une famille de mineur. Son père élève le seul wher de garde de la mine. Mais un terrible accident le laisse orphelin et la mine sans son précieux allié.

Pour la sécurité des mineurs, le chef de camps et le harpiste confie la tâche du dressage du prochain whers de garde au jeune garçon. Mais est-ce vraiment le destin qu'il aurait aimé choisir?

Attendu depuis un petit moment déjà, le nouveau roman de Anne McCaffrey,co-écrit avec son fils est enfin paru. J'ai beaucoup apprécié me replonger dans ce cycle, mon préféré pour ceux qui me connaisse. Mais ce tome, a mes yeux, est loin d'être le meilleur. On apprend beaucoup, en particulier sur les whers de garde, cousin des dragons, que l'on ne rencontre que rarement. Mais, pour le coup, les dragons sont peu présent et c'est dommage. On a beaucoup de mal à situé l'histoire par rapport aux autres romans et semble un peu en retrait. A découvrir malgré tout!