Critique de Luria

Quand j'ai pris ce petit livre sur l'étagère, j'ai vu qu'il portait une étiquette de bookcrossing. Était-il décevant, voulais-je le lâcher ? Ou est-ce que je l'avais prêté ?(ring !)
La relecture du premier tome de la série n'ayant pas été un pur bonheur, j'ai ouvert ce livre-ci sans en attendre grand chose, et c'est peut-être la solution pour apprécier quelque chose ou quelqu'un. Ne rien en attendre.

Le fil de l'histoire a gardé les tonalités douces qui font le charme de la série. On prend son temps. On s'arrête même, si la réflexion mérite une pause. On savoure les petits riens. Et surtout on philosophise. Mais c'est beaucoup plus discret et sensible qu'au premier opus. A s'arrêter d'un coup dans sa lecture et se dire 'attends attends, j'ai cru voir un truc, une pensée intéressante'.

Ce qui me chagrine c'est Isabel. Elle semble penser comme une quinca ou sexagénaire et tout le monde la regarde comme telle. La femme était elle considérée comme vieille à 40 ans en 2005 ?

J'ai scruté mes étagères. Et celle d'un libraire. Nous n'avons pas 'une question d'attitude'. C'est bien dommage. Je l'aurais bien (re)lu just'après celui-ci.