Citations sur Amis amants chocolat (44)

Le ciel était encore très clair, enluminé de rouge à l'ouest, et il faisait doux. Toutes les eaux du monde n'étanchent pas la soif d'amour... La musique du motet résonnait dans ses oreilles, insistante, une mélodie si puissante , capable - qui sait ? - d'aider l'âme à surmonter les déceptions de la vie. Nous bercer de l'illusion que ne sont pas irrémédiablement voués à l'échec nos efforts pour atténuer les tourments d'un amour non payé de retour, d'un amour impossible, d'un amour qu'il vaut mieux écarter ou oublier à jamais, toutes tentatives qui rendent les chagrins d'amour plus douloureux encore.
[...] aquela sensação peculiar de envolvimento com os colegas de trabalho. Diferente da amizade: uma sensação de estar juntos em algo que aflige todos os seres humanos, o trabalho. Estamos trabalhando juntos, e portanto existem entre nos vinculos sutis de lealdade e apoio.
A historia, ao que se afigurava, podia rapidamente se tornar objeto de acusações e recriminações mutuas, um regresso infinito de crueldade e opressão, a nao ser com intervenção do esquecimento ou do perdão.
Era dificil fazer com que a bondade - e as pessoas boas - soasse interessante.
Je garde le souvenir le plus agréable de notre dîner et aussi de ce voyage que nous aurions pu faire. Mais ne pensez-vous pas que ces voyages imaginaires sont parfois plus réussis que les autres ?
- Nous sommes tous égaux devant la tentation du mal, mais il arrive un moment où il faut dépasser ce stade ou du moins ne pas donner dans le relativisme

- Le fait de travailler ensemble crée des liens subtils d'aide mutuelle et de loyauté. Notre servitude nous unit, chacun allège le poids de l'autre

- Quand on est amoureux, on veut toujours parler de ceux qu'on aime, on veut les exhiber comme les trophées des jeux de l'amour

- La plupart des gens passent leur vie dans l'action et non dans la réflexion. AU lieu de peser le pour et le contre de l'action, ils agissent

- Le chocolat pose de graves problèmes philosophiques, la tentation, le contrôle de soi. Oui, on peut dire que le chocolat c'est l'lépreuve suprême
O que é o patriotismo senao o amor as guloseimas que comiamos na infancia.
[...] se alguem seguisse uma vida bem ordenada, começaria cada manha escrevendo um pedido de desculpas...
[...] quem tem vinte anos não sabe como é ter quarenta, enquanto quem tem quarenta sabe como é ter vinte. Era como conversar sobre um pais estranho com alguem que nunca estivera la.
Somos fortes juntas. As mulheres não estavam sozinhas diante dos agressores. Enquanto pudessem chamar umas as outras de "hen" e se manter unidas.