Critique de sylvaine

Amis, Amants, Chocolat - Alexander McCall Smith- Editions le Masque , octobre 2018 #AmisAmantsChocolat #NetGalleyFrance
Amis, Amants, Chocolat... et Edimbourg encore et toujours Edimbourg. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai fait la connaissance d'Isabel Dalthousie, rédactrice en chef de de la Revue d'Ethique appliquée. Encore jeune, intelligente, cultivée et philosophe ...Généreuse, ne cherchant qu'à rendre service Isabel va s'intéresser au devenir de Ian un homme récemment greffé d'un coeur et assailli depuis par de sombres souvenirs qui ne lui appartiennent pas ! ... L'enquête commence. Pas une enquête classique mais enquête quand même .
Une lecture plaisante où humour, philosophie , états d'âme font bon ménage avec en toile de fond une ville qui me semble être du plus grand intérêt! Vous ai-je dit que le principal personnage ce roman était Edimbourg? c'est du moins mon ressenti ! Un roman agréable, intelligent aux antipodes des codes du roman policier traditionnel mais une très agréable surprise.
Un grand merci aux éditions le Masque pour cette découverte .