Critique de javine

javine
08 septembre 2013
Je sors assez mitigée de cette lecture, ce livre n'est pas super mauvais , mais il n'est pas bon non plus!
Au début, enfin presque les 3/4 du livre il ne se passe rien d'affolant.
Quelques pièces de puzzles données de-ci de-là qui l'on s'en doute resserviront plus tard dans l'histoire...
Mais l'histoire est en elle même tirée par les cheveux.
Evan vétéran du Viet-Nam, est sujet à des rêves prémonitoires, mais sa femme ne veut rien s'avoir à ce sujet, même s'il c'est avéré à certains moments que ses visions étaient fondées! Je ne sais pas moi, moi mari tremble d'effroi et me dit que ma fille et moi risquons le pire? je ne reste pas là, à donner mes cours de math comme si de rien n'était.
Enfin bon! le couple essaye de se reconstruire et ce malgré les cauchemars d'Evan, qui prennent la part belle (oublié le Viet-Nami?!).
Ils emménage donc tout les 3 avec leur petite fille, Laurie, dans la charmante ville de Bethany.
Le récit traîne en longueur en s'enlisant dans le manque de communication du couple, qui devient à la longue d'un ennuyant!
Mais ou est l'horreur, la peur, l'angoisse que j'avais ressentie en lisant l'heure du loup du même auteur?
Quand j'ai trouvé ce livre, je croyais passer un bon moment de frayeur he bien non!
Il faut attendre la page 222 pour que l'histoire proprement dite bouge et devienne intéressante.
J'ai voulu mettre 3 étoiles pour la fin, mais bon un roman ne se note pas que sur la fin.
C'est bien dommage ,pffffffffff.......