Critique de NicolaK

Déçue par La malédition de Bethany, j'ai quand même voulu redonner une chance à l'auteur, pour ne pas rester sur un échec et bien m'en a pris, alors que je partais un peu dubitative, n'étant pas très férue d'histoires d'espionnage. Mais les retours m'ont tentée.
Encore une fois, ce n'est pas un best seller, ni le roman du siècle, mais je ne me suis pas ennuyée du tout. Robert McCammon sait manier la plume et les scènes d'action et les rebondissements sont diablement efficaces. Et on se laisse envoûter par les situations ne manquant ni de piquant ni d'originalité.
On navigue entre l'enfance de Mikhail Galatinov et sa vie d'adulte, alors qu'il est devenu un virtuose de l'espionnage, s'employant à déjouer les manoeuvres des nazis lors de l'opération dite "Poing d'acier".
En bref, vous l'aurez compris, un livre bien écrit, riche en détails et aux personnages fouillés, que j'ai pris un grand plaisir à lire.